SteelSeries cible principalement les amateurs de FPS avec ce nouveau modèle de souris Sensei, qui embarque tout de même 7 boutons paramétrables disposés de manière à être accessibles aux gauchers comme aux droitiers. Le capteur laser peut être réglé entre 90 et 5 700 DPI et gère jusqu'à 12 000 FPS.
Pour le reste, on prend les caractéristiques de la souris Sensei de base, et on les revoit à la baisse : le processeur embarqué disparaît et, en toute logique, l'écran LCD qui permettait d'accéder aux réglages directement depuis la souris. La mémoire est également bien plus limitée puisqu'elle ne permet d'enregistrer qu'un seul profil au lieu de 5 et, enfin, le rétro-éclairage de 3 zones de la souris n'est disponible qu'en blanc.
Ces coups de canif dans les spécifications enlèvent pas mal d'intérêt à cette souris qui, si elle reprend le design et la configuration des boutons de la Sensei, n'a pas son intérêt qui se trouve clairement dans son côté indépendant de l'ordinateur. La Sensei est néanmoins moins couteuse puisqu'elle est annoncée au prix de 60 euros, contre 90 pour la Sensei d'origine. Deux modèles seront prochainement commercialisés : l'un avec une surface brillante et l'autre avec une surface adhérente mais anti-transpirante.