La sortie de Diablo III le 15 mai prochain va, comme souvent dans le cadre de jeux phares, s'accompagner de la sortie d'accessoires « optimisés » : c'est le cas de la souris El'Druin de Leetgion, qui affiche un design plutôt original.
Après la Hellion optimisée pour Starcraft II, Leetgion propose donc une nouvelle souris au design ambidextre, présentée comme étant optimisée pour les jeux de rôle (RPG). Si Diablo III est plus un hack'n'slash qu'un RPG, on ne peut cependant pas ignorer la sortie du titre la semaine prochaine et, pour beaucoup de joueurs, cela va sans doute être l'occasion de renouveler quelque peu le matériel.
Accessible aussi bien aux gauchers qu'aux droitiers, la El'Druin dispose de 12 boutons programmables, dont un pad directionnel prévu pour être manipulé avec le pouce - il y en a un de chaque côté pour ne laisser personne de côté. Les interrupteurs droit et gauche qui permettent de cliquer sont assurés par la firme nippone Omron, populaire dans le milieu du gaming pour la robustesse de ses produits. Côté capteur, la souris dispose d'un modèle Avago 9500 permettant un réglage à la volée allant de 100 à 500 dpi. Il est également possible de jongler entre les profils enregistrés - 4 maximum - en un seul clic.
La souris mesure 126 x 80 x 44 mm et dispose de plusieurs reposes-main interchangeable selon les goûts de l'utilisateur. Il reste cependant des inconnues, et pas des moindres, puisque le prix de la El'Druin ainsi que sa date de disponibilité n'ont pas été dévoilées.