Plutôt classique de prime abord, la Roccat Lua ne paie pas de mine... et pourtant, elle est présentée par l'entreprise allemande comme une « version revue de la souris 3 boutons classique ». Elle est équipée d'un capteur Pro Optic R2, le même que celui proposé sur la Kova[+], qui permet de régler à la volée la précision de la souris en 250, 500, 1000, 1250, 1500, 1750 et 2000 DPI - on note néanmoins que la Kova monte jusqu'à 3200 DPI, mais ne propose que 4 paliers de précision.
La Lua dispose également d'une molette de défilement décrite comme étant très précise pour éviter le surdéfilement, qui pourrait, par exemple, entrainer un choix non judicieux d'arme à un moment critique - Car on ne plaisante pas avec les armes dans les FPS ! Elle dispose également de deux micro-interrupteurs Omron capables d'encaisser chacun 5 millions de clics sans broncher.
Dotée d'une LED bleue à l'arrière et fournie avec un logiciel de paramétrage, la Roccat Lua sera disponible sur le marché entre juillet et août prochain au prix de 30 dollars.