Si passer par quelques menus de paramétrage prendre trop de temps pour vous, la nouvelle souris dans fil de HP va vous faciliter la vie, à condition de disposer d'un ordinateur ou d'une tablette doté de la technologie NFC - ce qui est pour l'heure plutôt rare : HP en propose dans certains nouvelles machines sous Windows 8, mais cette fonctionnalité est aujourd'hui principalement réservée aux smartphones et éventuellement aux tablettes tactiles.
Néanmoins, le cas échéant, il suffit d'approcher la Touch to Pair Mouse de l'appareil pour qu'elle soit identifiée et connectée instantanément en Bluetooth.
A noter que cette souris peut être configurée de manière plus traditionnelle en la connectant en Bluetooth et en la paramétrant manuellement. De fait, cet accessoire peut s'avérer intéressant pour qui souhaiterait investir prochainement dans une souris Bluetooth tout en se préparant au virage du NFC. Elle sera proposée dans le commerce au prix de 39 dollars à partir de novembre.
Ce n'est pas la seule souris annoncée cette semaine par HP : la firme a également dévoilé la X6000 (photo) qui dispose d'une molette permettant de scroller dans 4 directions, et d'un capteur permettant de l'utiliser sur toutes les surfaces, dont le verre. Elle sera commercialisée fin septembre pour 59 dollars, tandis que des modèles d'entrées de gamme, les souris sans fil X4500 et 5500,seront quant à elles proposées à des tarifs de 29 et 39 dollars.