MS-3 : Func lance une souris pour joueurs

Alexandre Laurent
Publié le 22 janvier 2013 à 17h12
Récemment revenue sur son marché de prédilection, les tapis de souris, la marque Func ajoute une corde à son arc avec le lancement de sa première souris, la MS-3, logiquement destinée aux joueurs.

Reprise par Fractal Design, la marque Func a signé son grand retour sur le marché fin octobre avec une réédition de son tapis de souris vedette, le Func 1030. Cette semaine, elle tente de se hisser sur le segment supérieur avec l'annonce de sa première souris, la MS-3. De type filaire, celle-ci adopte un gabarit assez réduit, avec seulement 12,7 cm de long, ainsi que des formes arrondies soulignées d'empreinte pour les doigts, qui en restreindront l'accès aux droitiers.

0190000005670624-photo-souris-func-ms-3.jpg

Uniformément noire et recouverte d'un revêtement doux anti-dérapant, la MS-3 est soulignée par un liseré rétroéclairé sur la molette ainsi que par un bouton lumineux (couleur personnalisable) situé à l'extrémité de la surface dédiée au pouce, lequel servira par ailleurs à visualiser les réglages du capteur laser. Celui-ci (un Avago UGS 9500) est donné pour une amplitude de 90 à 5600 dpi, avec une accélération maximale de 30g et un rafraîchissement paramétrable jusqu'à 1000 Hz.

Munie de 512 Ko de mémoire, la MS-3 permet de stocker jusqu'à trois profils distincts, eux-mêmes susceptibles d'être nourris d'une vingtaine de macros. L'ensemble est paramétrable par l'intermédiaire de pilotes dédiés (qui ne sont pas indispensables à la prise en charge de la souris sous Windows). Accusant 127 grammes sur la balance, la MS-3 fait en revanche l'impasse sur le système d'ajustement de la masse par poids amovibles. Elle est associée à une garantie de deux ans, et sera lancée courant février au prix public conseillé de 74,90 euros. Aucune variante gaucher n'est pour l'instant à l'étude, mais la marque nous confirme que d'autres souris Func ont vocation à voir le jour.

0190000005670644-photo-souris-func-ms-3.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles