Rival : nouvelle souris pour joueurs chez SteelSeries

Audrey Oeillet
Publié le 24 octobre 2013 à 10h55
SteelSeries vient d'officialiser la Rival, une nouvelle souris destinée aux joueurs, qui troque le capteur laser contre un capteur optique.

00FA000006750230-photo-steelseries-rival.jpg
Avec la Rival, SteelSeries inaugure un nouveau capteur optique qui n'a pas à rougir côté performance : ce dernier monte en effet jusqu'à 6500 DPI avec un temps de réponse « inférieur à 1 milliseconde » promet la marque. Le capteur gère des accélérations jusqu'à 200 pouces par seconde et 50g, précise SteelSeries.

Pour le reste des spécifications, on peut compter sur un design proche de celui de la souris Ikari avec un revêtement en caoutchouc et 6 boutons paramétrables. A noter que cette souris est destinée à être utilisée de la main droite, comme en attestent les boutons présents sur le côté gauche de la Rival, destinés à être manipulés avec le pouce droit. Les switches peuvent quant à eux supporter plus de 30 millions de clics.

0226000006750228-photo-steelseries-rival.jpg

La souris est proposée avec un le logiciel SteelSeries Engine 3 permettant de sauvegarder les paramètres de réglages tels que la sensibilité, la vitesse d'accélération et les macros. Elle dispose également d'effet d'illuminations parmi 16,8 millions de couleurs, et offre la possibilité de personnaliser la plaque de caoutchouc en 3D située à l'arrière de la souris via un service d'impression 3D proposé par SteelSeries. C'est un peu le détail qui tue, notamment pour les équipes d'e-sport par exemple.

La SteelSeries Rival est d'ores et déjà disponible au prix de 60 euros.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles