Tout comme les souris, les claviers ou les casques Chroma, le tapis de souris Razer Firefly intègre des LED RVB, dont l'intensité peut varier sur 256 niveaux indépendamment sur 3 canaux de couleur, ce qui donne un total de 16,8 millions nuances de couleur disponibles.
Raccordé à l'ordinateur par le biais d'un cordon tressé et d'un connecteur USB plaqué or, le tapis de souris se paramètre avec le logiciel maison Synapse, qui offre plusieurs modes d'éclairage. On peut choisir un éclairage uni, synchroniser la couleur avec d'autres périphériques Chroma, mais on peut aussi et surtout faire varier les couleurs sur les trois côtés éclairés, de manière fixe ou animée.
Inutile donc parfaitement indispensable, comme dit le dicton ? Dans un premier temps, oui. Mais Razer propose un kit de développement (SDK) Chroma, qui permet aux développeurs d'interfacer leurs jeux avec le tapis de souris. On peut ainsi imaginer, dans un FPS par exemple, un flash rouge localisé lorsqu'on perd des points de vie.
Le Razer Firefly est par ailleurs un tapis de souris comme beaucoup d'autres pour le jeu vidéo. Il bénéficie d'un revêtement micro-texturé, d'une base rugueuse antidérapante, et il mesure 355 x 255 mm pour 4 mm d'épaisseur et pour 380 g.
Le tapis de souris Razer Firefly sera disponible dans le monde entier au mois de juin 2015, pour la coquette somme de 75 euros.