Roccat ajoute une nouvelle souris à ses gammes avec l'annonce de la Kiro, un modèle aux formes classiques qui présente l'intérêt d'embarquer des parois latérales amovibles. On pourra installer ou au contraire enlever l'une ou l'autre de ces parois pour profiter d'un design symétrique ou, au contraire, d'un renflement adapté aux droitiers ou aux gauchers. Pour favoriser cette modularité, Roccat réplique les deux boutons latéraux de part et d'autre de la souris.
La Kiro se présente pour le reste comme une souris de facture classique, avec un revêtement de type soft touch, un capteur optique à 2000 dpi (dont la résolution native peut être doublée par interpolation, soit 4000 dpi théoriques), une accélération maximale de 20G et un temps de réponse de 1 ms.
Alimentée par son câble USB (1,8 m), la souris embarque le désormais courant système de logo rétroéclairé dont on pourra ajuster la couleur via l'utilitaire logiciel dédié. Elle affiche des dimensions assez standard (12 cm de long, 6,7 cm de haut) et s'annonce à 50 euros, avec une disponibilité fixée au 27 novembre prochain.