Elecom sort une première souris dotée de l'USB Type-C

Audrey Oeillet
Publié le 12 novembre 2015 à 17h12
Si les connectiques UBS Type-C sont encore bien loin de la démocratisation, l'entreprise japonaise Elecom commercialise dès novembre une première souris sans fil qui en est équipée.

La souris M-BL26DBC est la toute première en son genre chez Elecom : elle dispose d'un dongle USB Type-C, une nouvelle version du standard qui, pour rappel, dispose de la particularité de pouvoir être enfiché dans les deux sens dans le port USB associé.

C'est l'unique dongle proposé avec cette souris sans fil, dotée de 5 boutons et d'un capteur optique BlueLED de 1200/2400dpi. Elle se destine donc exclusivement aux ordinateurs qui sont équipés d'au moins un port USB Type-C. sa taille et son poids (74 grammes) ainsi que le tiroir de rangement intégré pour le dongle en fait, par ailleurs, un modèle qui se destine principalement à un usage portable.

La souris sera disponible d'ici à la fin du mois de novembre, à un tarif d'environ 50 euros.

0190000008243226-photo-elecom-souris-usb-type-c.jpg
0190000008243228-photo-elecom-souris-usb-type-c.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles