L'authentification biométrique n'est pas une nouveauté. Nous en profitons depuis plusieurs années déjà sur nos smartphones, ainsi que sur les PC haut de gamme. Mais HP pourrait bien lancer une nouvelle mode avec sa souris dotée d'un lecteur d'empreintes digitales.
Une souris taillée pour Windows Hello
Aux côtés de la nouvelle mouture de son Spectre x360, HP a récemment dévoilé une souris. A priori, elle n'a rien de bien fantastique avec son capteur laser ajustable de 800 à 1600 dpi et ses boutons peu nombreux.Elle se démarque cependant avec un ajout qui pourra faire craquer les amateurs de tech : un lecteur d'empreintes digitales. Un complément intéressant qui permet de déverrouiller un PC doté de Windows 10 via la fonction Windows Hello. C'est un palliatif intéressant si vous ne possédez pas de caméra compatible avec la reconnaissance faciale.
Niveau sécurité, les empreintes sont stockées dans une mémoire au sein de la souris, les données biométriques étant chiffrées avec le protocole AES-256 bits. Sans être révolutionnaire, ce périphérique pourrait donc bien démarrer une nouvelle mode.
La souris USB HP avec son lecteur d'empreintes digitales sera commercialisée en décembre pour la somme de 50€ environ.
- HP OMEN X Mindframe : le casque gamer qui garde vos oreilles au frais
- HP Spectre Folio : l'hybride entre métal et cuir
- Le PC portable HP Core i5 + imprimante à 550 euros via ODR
"
La souris est probablement l'un des plus vieux compagnons de route des ordinateurs. Découvrez ici notre comparatif 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !