Il y a quelques mois, le fabricant Glorious PC Gaming Race surprenait avec son nouveau Model O et sa structure en nid d'abeilles lui permettant de ne pas peser plus de 67 grammes. Aujourd'hui, Glorious revient avec un Model O- (Minus), de seulement 58 grammes !
Fondée en 2014 par un utilisateur de Reddit, la marque Glorious PC Gaming Race commence à faire de l'ombre aux grands noms de l'industrie des périphériques gaming.
Légèreté et liberté de mouvement
Fort du large succès de sa première souris Model O sortie en mai dernier, le fabricant revient sur le devant de la scène avec la Model O- Minus dont le poids n'excède pas les 58 grammes en finition mate, et 59 grammes en finition brillante.Celle-ci reprend toutes les caractéristiques de sa grande sœur, on y retrouve ainsi les mêmes switches Omron, le capteur Pixart PMW 3360, ainsi que des patins G-Skates. Sa sensibilité atteint 12 000 dpi et le capteur, déjà bien éprouvé sur des produits comme la SteelSeries Rival 650, supporte des accélérations allant jusqu'à 50 g ainsi que des vitesses de capture de 250 IPS, soit 6,35 m/s.
La forme reste également la même, conçue pour offrir une bonne préhension aux gauchers comme aux droitiers. Malheureusement, si sa conception symétrique semble ambidextre, cette souris ne présente que deux boutons sur sa tranche gauche et aucun à droite. Seules les dimensions de la souris ont ici été réduites, la Model O- Minus ne mesure plus que 120 x 58 x 36 mm, une différence de taille qui explique la petite cure d'amincissement dont profite ce nouveau mulot.
Disponible fin aout
La Model O- de Glorious est actuellement en précommande sur le site officiel du fabricant et sera livrée à partir de fin août. Elle sera disponible à partir du 16 septembre en Europe via Caseking.Aucune modification à constater sur le prix de vente, la version en finition mate sera vendue 44,90 € tandis qu'il faudra débourser 53,88 € pour profiter d'une finition brillante.
Source : Tom's Hardware