CM Storm Inferno
Dans la gamme de CM Storm (Cooler Master), l'Inferno se présente comme une souris nerveuse et bien équipée : 7 boutons supplémentaires et des possibilités de combinaisons, de macros et de scripts à foison...Design et ergonomie[/anchor]
L'Inferno est une souris que l'on pourrait qualifier de trapue. Nettement plus courte et plus haute que la Sentinel Zero G du même constructeur, elle se distingue également par des bords assez généreux, qui contrastent avec l'ergonomie de souris telles que la G700, mais qui offrent tout de même une bonne prise en main dans la paume, avec des bords antidérapants qui remplissent leur rôle.La souris est relativement légère : 122g. C'est plus que les poids plume qu'est la Logitech G300 ou la Roccat Kova+, mais moins qu'une Sentinel ou une GM8000X lestée.
Quid des boutons ? Il y en a ! 3 sur le bord gauche, 3 en dessous de la molette (le bouton de changement de profil et les 2 boutons affectés par défaut au switch DPI), et encore 2 autres aux extrémités des deux boutons principaux ! Leur placement est assez judicieux et ils tombent correctement sous les doigts, à l'exception peut-être du 3e bouton latéral qui peut nécessiter de plier le pouce pour y accéder. La molette est quant à elle large et précise, et rappelle les roulettes Razer.
Pas de problème non plus au niveau des patins. Ils sont suffisamment larges et offrent une glisse tout à fait satisfaisante.
Autre ressemblance avec la marque aux serpents : la molette, comme le logo au dos de la souris, sont rétro-éclairées (en rouge cette fois-ci, couleur de CM Storm). Une grille à l'avant laisse également filtrer les diodes... C'est un peu too much mais on pourra désactiver l'effet dans les pilotes.
Capteur
La CM Storm Inferno embarque un capteur laser offrant une précision de 4 000 ppp maximum, un temps de réponse de 1 ms et un taux de rapport de 1 000 Hz, des caractéristiques tout à fait satisfaisantes même si on n'atteint pas les sommets des dernières souris Razer.Pilotes[/anchor]
Les pilotes de CM Storm ne brillent pas par la sobriété de leur interface, et c'est particulièrement vrai sur l'Inferno où le côté métallique/guerrier nuit parfois à la lisibilité de l'ensemble. Un petit temps d'adaptation est nécessaire, et un petit temps de chargement aussi puisqu'à chaque lancement du pilote, le capteur est recalibré, selon deux paramètres définis par l'utilisateur : Casual ou Pro.De même, la complexité des réglages pourra dérouter quelque peu certains joueurs, mais on ne peut pas dire que Cooler Master se fiche des plus exigeants ! Les pilotes proposent évidemment les fonctionnalités basiques de toute souris gamer qui se respecte : réglage des paliers de précision (5 ici, contre 4 généralement), assignation des différents boutons, vitesse du double clic ou encore définition des différents profils personnalisés.
CM Storm se distingue par sa gestion particulièrement complète des macros et autres combinaisons d'action. En plus des macros « classiques » on dispose ainsi de scripts, permettant tout simplement de gérer des instructions et des variables, et de programmer des fonctions encore plus complexes avec des instructions de type IF, GOTO ou CALL... Vu le public visé par l'Inferno, cela pourra intéresser les joueurs ayant assez de patience pour réaliser des scripts personnalisés.
Même sans aller jusque-là, on trouvera déjà son bonheur avec les Storm Tactics, des combinaisons qui permettent d'enrichir encore le nombre d'actions que l'on peut assigner à chaque bouton. En affectant un bouton à la fonction Storm Tactics, et en l'associant à un des autres boutons, on pourra ainsi définir jusqu'à 8 actions supplémentaires, utilisant un ou deux boutons ! Autre fonction appréciable : le Rapid Fire, associé par défaut au bouton situé sur l'extrême gauche de la souris. Selon le type de jeu, la fonction peut vous aider à prendre l'avantage.