Une webcam Full HD sur les futurs PC Samsung

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2010 à 18h47
00FA000003092332-photo-capteur-cmos-samsung.jpg
Samsung vient de lancer la production de deux nouveaux capteurs CMOS de haute définition, qui devraient équiper les ordinateurs portables de la marque d'ici à la fin de l'année.

Plus petits que la plupart des capteurs du marché avec leurs hauteurs respectives de 4,5 et 3,5 mm, ces deux nouveaux modèles offrent également, selon les dires du fabricant, une meilleure luminosité.

Le capteur S5K6A1 bénéficiera d'une résolution maximale de 1,3 mégapixels, et pourra capturer la vidéo en 720p HD à 30 images par seconde. Le S5KB3, quant à lui, pourra afficher le même framerate en 1080p HD, pour une résolution de 2,1 mégapixels, et intègrera en plus la technologie EdoF (Extended Depth of Field) offrant une profondeur de champ améliorée. Les deux modèles proposeront bien entendu le réglage de la résolution selon le débit de la connexion utilisée.

De quoi rendre les sessions de Chatroulette encore plus palpitantes.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles