Air Hogs Hawk Eye, la webcam qui espionne depuis le ciel

Audrey Oeillet
Publié le 02 août 2010 à 16h18
00C8000003419006-photo-air-hogs-hawk-eye.jpg
Elle est télécommandée, dotée d'hélices et peut enregistrer jusqu'à 5 minutes de vidéo VGA en 320 x 240 pixels et une centaine de photos JPEG en 640 x 480 pixels : c'est la Hawk Eye d'Air Hogs, une webcam au look d'hélicoptère qui n'est pas sans rappeler les scanners volants d'Half Life 2.

Sa télécommande fournie permet de contrôler la Hawk Eye sur une distance d'environ 5 mètres pour 2,5 mètres en hauteur si l'on en croit la notice de l'appareil. Les vidéos et photographies réalisées peuvent quant à elles être récupérées via la connectique USB de la webcam volante. Côté alimentation, la Hawk Eye intègre une batterie rechargeable, et la manette demande 3 piles LR6 pour fonctionner.

Une webcam volante et téléguidée qui est loin des performances de l'A.R.Drone, mais le prix n'est pas le même non plus : la Hawk Eye est proposé à 65 dollars, alors que le drone de Parrot coute 300 euros et nécessite un iPod touch ou un iPhone pour fonctionner. Les deux machines ont néanmoins le même souci de bruit, qui rend toute tentative d'espionnage fort peu discrète...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles