La « LifeCam Studio » abrite donc un capteur 1080p, mais aussi une lentille « haute précision » en verre et un système de mise au point automatique (autofocus). Ces qualités intrinsèques sont épaulées d'après le fabricant par les fonctions « TrueColor » et « ClearFrame », qui se chargent respectivement du rendu colorimétrique et de la fluidité, y compris en basse lumière.
La webcam dispose d'un support articulé, qui permet de la fixer à un écran plat, ou même à un trépied standard au moyen d'un filetage. Le corps de la caméra est quant à lui monté sur une rotule qui lui permet de tourner à 360 degrés. Il est enfin prolongé sous la forme d'un pare soleil afin d'éviter que des rayons de lumière incidente ne voilent l'image.
La « LifeCam Studio » a été tout spécialement conçue pour accompagner la future suite Windows Live 2011, comprenant notamment Windows Live Messenger prenant en charge la visioconférence haute définition... en 720p seulement. Elle est compatible Windows 7, Vista et XP, mais pas Mac OS X.
La « Microsoft LifeCam Studio » est commercialisée dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 100 dollars, soit environ 90 euros. Aucune information n'a encore filtré concernant l'Europe.
Mise à jour du 04/10/2010 à 10 h 40 :
Microsoft France a récemment annoncé la commercialisation de la LifeCam Studio en France, au prix public de 100 euros. Les premiers tests font d'ailleurs leur apparition sur la Toile, certains, comme celui du Blog (non officiel) Microsoft révélant que la prise en charge du 1080p est pour le moins anecdotique, le logiciel fourni lui-même ne prenant pas en charge cette définition, même pour un enregistrement hors ligne.
Article initialement publié le 16/09/2010 à 09 h 29