En marge de son Cube, Logitech annonce la sortie de la C920, une nouvelle webcam permettant de passer des appels vidéo en 1080p à condition de disposer de la dernière version de Skype. Les autres services de vidéoconférence se limitent quant à eux au 720p.
Si la Logitech C920 est annoncée comme une webcam permettant de réaliser des vidéoconférences en 1080p, le constat est à moitié vrai puisque cette fonctionnalité n'est pour le moment prise en charge que par Skype 5.7 : une situation qui nécessite donc d'utiliser spécifiquement la dernière version du logiciel pour passer des appels vidéos en Full HD. Les utilisateurs désireux d'utiliser d'autres clients, comme Windows Live par exemple, bénéficieront d'une image en 720p.
A côté de ses possibilités en matière de vidéoconférence, la C920 permet également d'enregistrer des vidéos, cette fois-ci bel et bien en 1080p, et son logiciel fourni permet d'envoyer le résultat en un clic vers les plateformes les plus populaires, dont Youtube et Facebook. La même chose est possible pour la réalisation de photos dans une définition de 15 mégapixels.
On notera enfin, côté spécifications, la présence d'une connectique USB 2.0 compatible USB 3.0, un objectif Carl Zeiss avec mise au point automatique à 20 palliers, deux micros avec réduction automatique du bruit et l'intégration de la technologie Fluid Crystal de Logitech, qui se charge d'adapter la qualité générale de l'image en fonction du débit à disposition.
Plutôt ambitieuse, cette webcam affiche un prix en conséquence, à savoir pas moins de 100 euros. Elle sera disponible courant janvier.