Google réduit la qualité vidéo des caméras Nest pour "préserver les ressources d'Internet"

Benoît Théry
Publié le 16 avril 2020 à 12h00
Nest Cam IQ intérieur
© David Nogueira

Le recours massif au télétravail fait craindre une saturation des services en ligne. Pour éviter cela, YouTube et les grands acteurs du streaming prennent des mesures.

Google a fait un nouveau geste dans le domaine de la vidéo. Dans les jours à venir, le géant américain a prévu de réduire la qualité vidéo des webcams produites par sa filiale Nest.


Changement qualité par défaut

Le changement de qualité doit avoir lieu dans les prochains jours, bien que certains utilisateurs aient déjà rapporté sur Twitter avoir reçu une notification.

En effet, Google, qui dit vouloir « préserver les ressources d'Internet » en réduisant la bande passante utilisée par les caméras, précise que toute personne cherchant à ajuster les paramètres de sa webcam recevra cette notification. Comme pour YouTube, qui appartient également à Google, le groupe n'interdit cependant pas la possibilité de revenir à une meilleure qualité vidéo : seul le réglage par défaut est modifié.



Visiblement, la mesure n'est cependant pas comprise par tous. Pourtant, tel qu'on le lit sur la page Google Nest Help, une Nest Cam IQ consomme en moyenne 400 Go de données par mois à sa qualité vidéo la plus élevée. Réduire ces paramètres permettrait de réduire cette consommation moyenne de 100 à 300 Go par mois.

Source : TechCrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles