La marque Cisco Flip Video, bien connue pour ses modèles de mini-caméscopes, vient de dévoiler les actualisations de ses gammes UltraHD et MinoHD.
Au programme, un nouveau capteur pour les deux modèles, qui permet toujours la réalisation de vidéos en 720p à 60 images par seconde - à l'exception du modèle UltraHD 4 Go, l'entrée de gamme, qui se limite à 30 images par seconde. Testé par Gizmodo, le nouveau capteur embarqué offre une meilleure colorimétrie que celui des modèles précédents et le stabilisateur d'image s'avère convaincant.
L'autre ajout d'importance se situe sur l'UltraHD : il s'agit du FlipPort un nouveau connecteur situé sous le mini-caméscope juste à côté du port HDMI et qui permet de connecter des accessoires propres aux appareils Flip. Ces derniers devraient être disponibles dans les prochains mois et incluront, entre autre, un micro externe, une batterie externe ou encore un pico-projecteur. D'autres accessoires seront également proposés, comme un boîtier étanche ou un objectif grand angle magnétique.
Les nouveaux modèles de MinoHD et d'UltraHD sont d'ores et déjà proposés sur le site de Flip, aux prix de 149.99 et 199.99 dollars pour les UltraHD 4 et 8 Go, et 179.99 et 229.99 dollars pour les MinoHD 4 et 8 Go.