Nue, la Samsung W350 est étanche jusqu'à une profondeur de 5 m. Mais elle est fournie avec un étui qui la rend flottante mais aussi et surtout résistante aux chocs d'une hauteur de 2 m. Deux sangles sont également fournies, l'une permettant de la maintenir à la poitrine, l'autre au bras.
Sur le plan de l'image proprement dite, elle abrite un petit capteur au format 1/3,2 pouce, mais de type CMOS rétro-exposé, photographiant à 5 millions de pixels et filmant en Full HD 1080p. Il est surmonté d'une lentille assez lumineuse (F2,2) mais malheureusement pas grand angle du tout, puisqu'elle équivaut à un 48 mm, bien qu'elle soit destinée à filmer des activités de plein air qui requièrent un champ de vision large.
Un écran LCD de 2,3 pouces affichant 230 000 permet de cadrer et de revoir les plans qui sont enregistrés sur une carte mémoire microSD non fournie. Un port USB escamotable permet de la connecter à un ordinateur sans accessoire, mais une rallonge est malgré tout fournie pour plus de souplesse. Elle arbore enfin une sortie HDMI permettant de la connecter directement à un téléviseur.
La « Samsung W350 » sera commercialisée en France à partir du mois de juillet au prix public de 180 euros.