Contour+2 : un caméscope de poche pour sportif pilotable par smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 05 septembre 2012 à 18h19
La firme Contour vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de la Contour+2, une caméra HD destinée aux sportifs, capable d'enregistrer de nombreuses données en plus de la vidéo et d'être pilotée via un smartphone.

00FA000005389065-photo-contour-2.jpg
La Contour+2 est capable de filmer en 1080p, mais il faudra viser une définition plus modeste - 480p - pour bénéficier des 120 images par seconde qu'elle peut enregistrer. Vendue avec un équipement waterproof qui lui permet une immersion jusqu'à 60 mètres, cette caméra intègre également une puce GPS qui lui permet d'enregistrer de nombreuses données - vitesse, altitude et distance parcourue. Des informations qui peuvent ensuite être mises en ligne avec la vidéo associée sur Youtube, Facebook ou encore Vimeo, avec le logiciel proposé en marge de l'appareil.

Contrairement à la GoPro, par exemple, la Contour+2 mise sur une connectique Bluetooth, et pas sur le Wi-Fi, pour se connecter à un terminal mobile. Via une application disponible sur iOS et Android, le sportif peut lancer ou stopper un enregistrement vidéo, ou bien ajuster les paramètres de la caméra à la manière d'une télécommande. Une possibilité bien pratique lorsque la caméra est fixée à un casque ou tout autre endroit difficile d'accès.

Ce caméscope de poche est également fourni avec une carte microSD, un support casque et des câbles mini-HDMI, micro et USB. Elle sera disponible courant septembre à un tarif avoisinant les 400 dollars.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles