GoPro place néanmoins la Hero6 Black sur le segment du très haut de gamme avec une caméra qui coûte plus de 500 euros.
La Hero6 Black de GoPro dévoilée
Le lancement n'est pas anodin : dans moins de trois mois, Noël sera là et ce sera l'occasion de faire de nombreux cadeaux. Il est évident que GoPro compte bien se trouver au pied de quelques sapins avec sa Hero6 Black. La nouvelle action-caméra de GoPro a de quoi convaincre.Elle peut filmer en 4k à 60 fps mais, surtout, peut réaliser de nouveaux ralentis plus professionnels en filmant en 2,7k à 120 fps. Si on est prêt à réduire un peu la qualité de l'image il est même possible d'opter pour 240 fps avec une définition de 1080p.
Mais c'est surtout au niveau du processeur interne que GoPro lance une nouveauté. Alors que jusqu'à la Hero5 GoPro utilisait des processeurs tiers, la HEro6 embarque le GP1, le premier processeur conçu spécialement pour GoPro. De quoi, selon l'entreprise, doubler les performances de la Hero6 Black par rapport à la Hero5.
Une action-caméra à 549,99 euros
La Hero6 Black s'offre une étanchéité 10 mètres sans besoin de boîtier mais n'a toujours qu'une stabilisation d'image numérique. Le Wifi compatible 5Ghz pour la première fois permet un transfert des vidéos plus rapide tandis qu'un outil de montage rapide, QuickStories, est intégré dans l'interface de la Hero6.La caméra est également contrôlable par la voix et peut faire office d'appareil photo (12Mpx) avec le WDR (Wide Dynamic Range) qui, selon GoPro, a été amélioré.
Déjà disponible à l'achat, elle affiche un prix de 569,99 euros sur le site officiel de GoPro. Nul doute qu'elle sera rapidement proposée sur Amazon, pour ceux qui préfèrent y faire leur shopping !