Drift HD Ghost
Annoncée le 8 novembre 2012, la Drift HD Ghost est la réponse directe à la Hero3, que GoPro annonçait le 17 octobre. La crème des caméras embarquées selon Drift, qui a effectivement de quoi venir taquiner le leader du marché : écran intégré, étanchéité d'origine du boîtier et batterie généreuse sont trois de ses principaux arguments.Présentation et prise en main
Avec 167 g sur la balance, la HD Ghost est la plus lourde des caméras de notre comparatif, suivie d'assez près par la Contour +2 (156 g) et la Gobandit Live (146 g). Mais ça n'est pas tout à fait la plus encombrante. Et au vu des caractéristiques de la HD Ghost, ce gabarit semble justifié. Trois spécificités distinguent la caméra de Drift : c'est d'abord la seule à être étanche à 3 m de base (les autres vont beaucoup moins loin ou nécessitent carrément un caisson additionnel). Bien finie, la caméra semble costaud. Pour ceux qui auraient peur de rayer l'objectif globulaire, il est vrai exposé aux chocs, sachez que Drift propose un kit de remplacement de lentille, avec deux lentilles, le cache, le joint d'étanchéité, les vis et même l'outil qui va avec (19,99 € chez ActionCameras.fr).La trappe arrière qu'on déverrouille comme un sas ne trompe pas : la caméra est étanche sans caisson à trois mètres, et c'est déjà ça !
Ensuite, la HD Ghost intègre un écran LCD couleur de 2 pouces, servant aussi bien au cadrage qu'aux réglages ou au visionnage (un haut-parleur mono assure la diffusion audio). La dalle est protégée par un verre Gorilla Glass supposé inrayable. Un atout ergonomique de taille (même si la visibilité en plein soleil n'est pas excellente) ! Enfin, Drift a doté sa caméra d'une batterie de 1 700 mAh. Ce qui a permis lors de nos tests à la HD Ghost d'enregistrer environ 50 min de rush et de faire un time lapse de 35 minutes (soit plus de 2 000 photos, prises à des intervalles de 1 s). Cela en plus de la consultation régulière des vidéos à l'écran. Le record d'autonomie !
On se sert des quatre touches sur le dessus pour piloter la caméra : les manipulations demeurent simples et intuitives. Le menu principal est découpé en quatre icônes : choix du mode de prise de vue, visionnage, réglages du mode choisi et réglages généralistes de la caméra.