GoPro Hero3 : nouveaux capteurs et Wi-Fi intégré

Romain Heuillard
Publié le 17 octobre 2012 à 10h36
GoPro annonce aujourd'hui le renouvellement de la référence des caméras paluche. Un an presque jour pour jour après la HD Hero2, à l'approche des sports d'hiver, il lance ce qui constitue désormais la gamme « Hero3 », comprenant trois modèles.

021C000005466759-photo-gopro-hero3.jpg
Le caisson étanche jusqu'à 60 m est fourni

Wi-Fi intégré

Les « Hero3 » apportent principalement l'intégration du Wi-Fi, inauguré sur la génération précédente mais sous forme de module optionnel. Cette connectivité permet de déporter l'afficheur et les deux boutons de la caméra sur une télécommande, pour faciliter sa mise en œuvre lorsque elle est hors de portée (sur un casque ou à l'extérieur d'un véhicule par exemple), mais aussi et surtout de contrôler le cadre depuis une application Android ou iOS.

Filmer en 4K ou en 1080p à 60 i/s

La nouvelle génération de GoPro est donc déclinée en trois versions, selon lesquelles le capteur et donc les aptitudes en photo et en vidéo varient :
  • Black Edition : capteur 12 millions de pixels haute sensibilité (CMOS rétroexposé ?), rafales jusqu'à 30 i/s, vidéo 4K jusqu'à 15 i/s, 2,7K à 30 i/s, 1440p à 48 i/s, 1080p à 60 i/s ou 720p à 120 i/s
  • Silver Edition : 11 millions de pixels, rafale à 10 i/s, vidéo 1080p à 30 i/s ou 720p à 60 i/s
  • White Edition : 5 millions de pixels, rafale à 3 i/s, mêmes prestations en vidéo
Naturellement qui peut le plus peut le moins et des cadences de prise de vue inférieures sont proposées, en particulier le 25 i/s ou ses multiples pour l'Europe ou le 24 i/s du cinéma. Les fichiers sont enregistrés en MP4 avec vidéo H.264 et audio AAC sur une carte mémoire microSD, et plus sur une SD.

Les trois modèles bénéficient d'un nouvel objectif lumineux (f/2,8) et ultra grand angle, mais dont le champ n'a pas été précisé. Il accueille une lentille asphérique améliorant la netteté et réduisant les distorsions.

Plus petites et plus légères

Ces caméras n'ont de white, silver ou black que le nom, puisqu'elles sont identiques sur le plan esthétique. Elles sont d'ailleurs plus fines de 30% et plus légères de 25% que leur devancière, mais elles restent compatibles avec les modules et les fixations existants. Un nouveau LCD Touch BacPac à 100 euros, tactile comme son nom l'indique, et un Battery BacPac de seconde génération, à 60 euros, font malgré tout leur apparition. Un adaptateur micro USB/3,5 mm remplace enfin l'entrée micro autrefois dédiée, en complément du micro interne amélioré. La Wi-Fi Remote est identique et reste facturée 100 euros, mais elle est fournie avec l'édition black.

0140000005466745-photo-gopro-hero3.jpg

Les caméras paluche « GoPro Hero3 White Edition », « Silver Edition » et « Black Edition » seront prochainement commercialisées en France aux prix publics respectifs de 250, 350 et 450 euros. Ceux qui le peuvent auront intérêt à les importer des États-Unis puisqu'elles y seront commercialisées 200, 300 et 400 dollars HT.



GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles