S'il ne communique pas encore de date précise, Corsair fait dans le teasing documenté pour évoquer ses barrettes de DDR5.
Depuis déjà quelques semaines, les annonces en matière de mémoire vive DDR5 se succèdent. Auréolé d'une belle réputation, l'Américain Corsair entend ne pas partir avec du retard sur ses concurrents.
51 Go/s de bande passante pour la DDR5 6400
Une fois n'est pas coutume, Corsair n'a pas jugé bon de publier un communiqué de presse en bonne et due forme pour nous tenir informés. Il faut dire qu'il n'est pas encore question d'annoncer de véritables produits. L'Américain évoque plutôt ses « futurs kits mémoire DDR5 » dont la sortie n'est d'ailleurs pas encore envisagée avec précision.
Corsair nous donne déjà rendez-vous « dans les prochains mois » afin « d'en savoir plus ». Reste que le post de son blog officiel est intéressant. Il vient d'abord confirmer les écarts de bande passante que l'on est en droit d'attendre avec de la DDR5 par rapport à l'actuelle DDR4 : de la DDR4 3200 plafonnerait à 26 Go/s quand de la DDR5 6400 atteindrait 51 Go/s.
Corsair ne s'arrête pas en si bon chemin et évoque des capacités nettement à la hausse. Ainsi, alors qu'il se limite à des barrettes de 32 Go pour la DDR4, il évoque déjà des barrettes de 128 Go pour la DDR5… On se demande cependant à quel tarif pourraient être proposés de tels produits. Pour le reste, il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience.
Rappelons qu'Intel est sur les rangs côté DDR5 avec Alder Lake à venir, normalement en fin d'année, alors qu'AMD semble devoir patienter jusqu'à 2022 pour mettre la DDR5 en avant sur ses plateformes.
Sources : TechPowerUp, Corsair