Gmail : l'authentification renforcée disponible pour tous

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juillet 2011 à 11h21
0082000003889116-photo-gmail-peeper-mikeklo-logo.jpg
Google annonce le déploiement général de sa nouvelle option de sécurité pour l'authentification au compte utilisateur.

Au mois de septembre, Google introduisait sur Google Apps une nouvelle fonctionnalité permettant de renforcer la connexion au compte utilisateur. Plus précisément en plus du mot de passe traditionnel, l'administrateur avait ainsi la possibilité de demander une seconde vérification se traduisant par l'envoi d'un code unique par SMS. Ce niveau de sécurité supplémentaire fut ensuite déployé au mois de février sur les comptes classiques de type @gmail.com.

Sur le blog officiel de la société, Nishit Shah, responsable des solutions de sécurité de Google, annonce la disponibilité globale de cette authentification en deux étapes. Celle-ci a été déployée en 40 langues et dans plus de 150 pays. Pour activer ce dispositif, rendez vous dans les paramètres de votre compte utilisateur, au sein de la section Vue d'ensemble > Sécurité. « Les emails, les réseaux sociaux et les autres comptes en ligne sont toujours victimes d'intrusion mais l'authentification en deux étapes réduit grandement ces risques », explique la firme californienne. Pour rappel, en septembre 2010, Microsoft avait annoncé une option similaire pour Hotmail.

0226000004467190-photo-google-s-curit.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles