Gmail 4.2.1 pour Android : une mise à jour conséquente

Romain Heuillard
Publié le 04 décembre 2012 à 10h12
Google a publié hier une mise à jour de l'application Gmail pour Android qui, contrairement à ce que son numéro de version 4.2.1 laisse entendre, est relativement conséquente.

00BE000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg

Gmail 4.2.1 pour Android met l'accent sur l'amélioration de la lecture des messages. Pour ce faire, elle inaugure pour commencer une fonction d'ajustement automatique à l'écran, afin que les emails initialement destinés aux grands écrans s'affichent enfin entièrement. Mieux vaut tard que jamais ! Cette fonction n'est toutefois pas activée d'origine, il faut l'enclencher dans le menu Réglages > Réglages généraux. Naturellement, le geste de pincement (pinch) permet désormais de zoomer ou dézoomer.

Au pied des emails, les photos jointes s'affichent dorénavant sous la forme d'une galerie de miniatures, sur lesquelles on peut taper pour les faire défiler en plein écran. En matière de pièces jointes, on peut d'ailleurs finalement joindre des vidéos.

La gestion des emails est enfin facilitée par l'ajout d'un geste de défilement vers la gauche ou la droite qui, sur la liste des messages, permet de les archiver ou de les supprimer (en fonction d'un réglage et non du sens) sans les ouvrir ou sans étape supplémentaire.

Gmail 4.2.1 pour Android est disponible depuis hier soir sur le Google Play Store, mais il requiert Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou ultérieur.

0000014005588637-photo-gmail-4-2-1-pour-android.jpg
0000014005588639-photo-gmail-4-2-1-pour-android.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles