Gmail reçoit une mise à jour sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mars 2013 à 11h43
Google vient d'annoncer le déploiement d'une mise à jour pour son application mobile Gmail sur diverses versions d'Android.
0082000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg

Google annonce avoir optimisé l'ergonomie de son application Gmail sur Android. Sur les terminaux dotés de Jelly Bean (Android 4.1+), il ne sera plus nécessaire d'ouvrir l'application pour effectuer certaines actions. Ainsi, directement depuis la zone de notifications, il sera possible d'archiver, de supprimer directement le message ou d'y répondre.

L'application a également été mise à jour sur les autres versions d'Android. Ainsi, les détenteurs d'un smartphone équipé d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0), observeront de meilleures performances pour le moteur de recherche. Google explique en outre avoir corrigé plusieurs bugs afin d'améliorer la rapidité de l'application.

Sur Android 2.2+, Gmail dispose de nouvelles interfaces de programmation permettant aux développeurs tiers d'exploiter les libellés au sein de leurs propres applications. Cela permettrait par exemple de créer un widget capable de retourner les messages non lus classés dans telle ou telle catégorie. Ces mises à jour sont déployées automatiquement. Retrouvez davantage d'informations sur le répertoire de Google Play.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles