Lorsque vous créez un compte Discord il faut savoir que deux des principaux paramètres de confidentialité sont configurés par défaut comme ceci : tout utilisateur peut vous ajouter en ami (à condition d'avoir accès à votre profil ou d'avoir votre pseudo et tag unique) et tout membre d'un serveur que vous rejoignez peut vous envoyer un message privé. Ainsi si vous êtes membre de plusieurs serveurs, certains utilisateurs pourraient facilement venir vous embêter avec des messages privés indésirables. Pour remédier à cela il est possible de bloquer un compte Discord, on vous explique tout dans ce tutoriel.
Bloquer un compte Discord
S'il s'agit d'un membre serveur
1. Sur le serveur en question, identifiez l'utilisateur problématique dans la liste des messages ou dans la liste des membres dans le panneau de droite. Faites un clic droit sur l'utilisateur et cliquez sur "Bloquer".
2. Un message apparaît vous prévenant que si l'utilisateur faisait partie de vos amis il sera retiré de la liste. Cliquer sur "Bloquer".
Si l'utilisateur que vous avez bloqué publie un message sur le serveur, vous verrez ceci apparaître dans le chat :
Notez que vous pouvez tout de même afficher le message en cliquant dessus.
S'il s'agit d'un de vos amis
1. Rendez-vous dans votre liste d'amis en cliquant sur le bouton "Amis" en haut à gauche de la page d'accueil Discord.
2. Faites un clic droit sur l'ami que vous souhaitez bloquer et cliquez sur "Bloquer".
3. Un message apparaît vous signalant que l'utilisateur sera retiré de votre liste d'amis puis bloqué, ce qui l'empêchera de vous envoyer de nouvelles demandes. Cliquez sur "Bloquer".
Vous venez de bloquer un utilisateur sur Discord. A présent il ne pourra plus vous envoyer de message privé ni de demande d'ami. Vous ne verrez plus ses messages apparaître sur vos serveurs communs, sauf si vous le décidez. Si vous souhaitez débloquer un utilisateur, cliquez ici pour découvrir notre tutoriel.
- Chat vocal, visuel et écrit
- Un outil employé à la fois pour les loisirs et le travail
- L’option la plus populaire