Discord vous ennuie ou vous n'en avez simplement plus l'utilité ? Alors rien ne vous empêche de supprimer votre compte. Contrairement à la désactivation qui est temporaire, la suppression est définitive au bout de 14 jours. Après ce délai vous ne pourrez en aucun cas récupérer vos données, alors réfléchissez bien avant de prendre cette décision.
Supprimer son compte Discord n'est pas compliqué, on vous explique dans ce tutoriel la marche à suivre.
Supprimer son compte Discord
1. Pour commencer cliquez sur la petite roue en bas à gauche de la page d'accueil Discord comme ci-dessous :
2. Sur la page de paramètres qui s'affiche, rendez-vous tout en bas et cliquez sur le bouton "Supprimer le compte" en rouge.
Attention ! Si vous êtes propriétaire d'un serveur il vous faudra d'abord transférer la propriété à un autre utilisateur ou supprimer le serveur.
3. Une fenêtre apparaît vous demandant votre mot de passe. Entrez-le puis cliquer sur le bouton "Supprimer le compte".
4. Si l'authentification à deux facteurs est activée sur votre compte, un code d'authentification (via une application tierce) ou un code de sauvegarde vous sera demandé. Une fois le code entré, cliquez sur "Confirmer".
Votre compte Discord est maintenant supprimé ! Vous avez maintenant 14 jours pour changer d'avis. Pour récupérer votre compte, il vous suffit simplement de vous reconnecter à votre compte.
Si vous cherchez une façon moins radicale de vous éloigner de Discord, vous pouvez toujours désactiver temporairement votre compte. On vous explique tout dans ce tutoriel.
- Chat vocal, visuel et écrit
- Un outil employé à la fois pour les loisirs et le travail
- L’option la plus populaire