Astuce Signal

Les conversations de groupe sont devenues totalement indispensables. Aussi, Signal ne manque-t-elle pas de proposer cette fonctionnalité. Organiser des soirées, des réunions thématiques ou échanger entre amis d'enfance : voilà ce que permettent parmi tant d'autres choses les discussions de groupe.

Discuter à plusieurs est un des avantages qui font préférer à toujours plus de personnes les messageries instantanées aux applications de messages des smartphones. En effet, bien qu'il soit possible de créer des groupes dans ces dernières, leur utilisation est bien moins agréable.

Voyons sans plus tarder comment créer un groupe sur Signal pour profiter d'une messagerie sécurisée en tout convivialité.

Créer un groupe sur Signal

1. Ouvrez votre application Signal sur votre mobile puis appuyez sur le menu des réglages. Celui-ci est représenté par trois petits points superposés verticalement et il se trouve tout en haut à droite de l'écran.

signal réglages

2. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez « Nouveau groupe » sur la première ligne.

3. Choisissez les contacts que vous souhaitez voir participer à ce groupe en touchant simplement leur nom.

4. Vous pouvez également ajouter un ami qui ne figure pas parmi vos contacts. Pour ce faire, tapez le numéro de téléphone précédé de l'indicateur national (+33 pour la France) de la personne à ajouter dans la barre de recherche, puis sélectionnez « Ajouter au groupe ».

5. Une fois que le groupe est au complet, appuyez sur la petit flèche bleue.

6. Signal vous demande à présent de nommer votre nouveau groupe. Une fois que cette étape accomplie, touchez le bouton « Créer » en bas à droite.

Signal a la délicatesse de ne pas imposer aux utilisateurs de participer aux groupes dans lesquels ils sont invités. Ils recevront donc une invitation en bonne et due forme à laquelle ils pourront répondre positivement ou qu'ils pourront décliner.

Une fois les réponses reçues, vous pourrez vous envoyer des messages et vous appeler de la même façon que pour vos conversations habituelles.

  • Riche en fonctionnalités
  • Open source
  • Sécurisée
8 / 10