Astuce Signal

Parmi ses multiples concurrentes, Signal est sans nul doute la messagerie qui respecte le plus la vie privée de ses utilisateurs. Elle met un point d'honneur à leur garantir une confidentialité sans borne, c'est pourquoi elle propose une option qui permet de désactiver les indicateurs de saisie.

Un indicateur de saisi, c'est ce petit visuel interactif qui se met en route lorsqu'un des membres d'une discussion se met à écrire. S'il peut être pratique et qu'il permet notamment de ne pas interrompre son interlocuteur, il est aussi diablement indiscret lorsqu'il est subi.

Signal propose de rependre le contrôle en laissant à l'utilisateur le soin de décider s'il souhaite ou non se servir de cette option. Une fonctionnalité audacieuse sachant que la grande majorité des applications de messagerie ne permet pas de modifier ce paramètre.

Désactiver les indicateurs de saisie sur Signal

1. Tout d'abord, ouvrez l'application Signal sur votre mobile. Touchez ensuite votre image de profil située en haut à gauche de l'écran.

signal tuto

2. Choisissez la mention « Confidentialité », repérable facilement grâce à son petit cadenas.

3. Il vous suffit à présent de décocher le bouton des « Indicateurs de saisie ».

Vos interlocuteurs ne seront plus informés qu'une message de votre part est en cours de rédaction. De la même façon, vous ne saurez plus quand un contact vous écrit avant qu'il n'aie choisi d'envoyer son message. Ce paramètre peut bien sûr être activé et désactivé à volonté.

  • Riche en fonctionnalités
  • Open source
  • Sécurisée
8 / 10