Vous pourrez bientôt générer des GIF avec PowerPoint !

Bastien Contreras
Publié le 15 janvier 2020 à 15h55
Tuto PowerPoint

Microsoft a déployé une nouvelle fonctionnalité pour son logiciel de présentation PowerPoint, offrant la possibilité aux utilisateurs d'y créer des GIFs. À l'instar d'autres nouveautés pour Word, Excel ou Outlook, cette fonction est pour l'heure en phase de test, mais pourrait prochainement débarquer auprès du grand public.

Les inscrits au programme Office Insider, abonnés au « Canal mensuel (ciblé) » (avec des mises à jour chaque mois), ont vu apparaître quelques nouveautés dans la version 2001 (build 12430.20050) de leur suite logicielle.

Des propriétés personnalisables

La plus notable d'entre elles concerne PowerPoint. Dorénavant, Microsoft permet en effet de créer des GIFs à partir des présentations. Pour cela, il suffit de se rendre dans « Fichier », puis « Exporter » et « Créer une image GIF animée ». Plusieurs options sont alors paramétrables, dont la durée passée sur chaque diapositive (par défaut, le minimum est fixé à une seconde). À l'arrivée, le GIF contiendra tous les éléments enregistrés, y compris les animations et les transitions.


Cela signifie que l'outil peut, d'une part, être utilisé comme un nouveau format de présentation, mais aussi comme un véritable générateur de GIF. Sur son blog consacré à Office Insider, Microsoft donne ainsi l'exemple de la création d'une signature animée ou d'une galerie d'images dynamique.

Enregistrer des graphiques sous forme d'images

Par ailleurs, la mise à jour comporte également une nouvelle fonctionnalité pour Word et Excel. Dans ces logiciels, il sera à présent possible d'enregistrer des objets, tels que des formes géométriques, des icônes ou des graphiques, sous forme d'images, via un clic droit sur l'élément.

Enfin, Outlook bénéficie, lui aussi, de quelques améliorations, en particulier quant à la pertinence de son moteur de recherche et à la possibilité pour les entreprises d'établir des normes pour les noms de groupe.


Ces ajouts sont pour l'heure uniquement disponibles dans Office Insider, qui permet de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités de la solution. Microsoft attend donc les retours de ses « insiders » avant de déployer plus largement ces outils, moyennant quelques améliorations le cas échéant.

Source : Neowin
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
stratos

une sacré évolution pour les ingénieurs manageurs, ça sent bon le PPT inutile (de base) avec pleins d’animations

Rapidkiller

Alors en plus des pavés de textes long et soporifiques, on va se retrouver avec des ersatz de sites des années 90 sous Powerpoint ?

Super idée MS !!

linkin440

La question que je me pose c’est si on sait le faire via LibreOffice qui remplace très bien la suite de Microsoft.

jardinero

Effectivement l’idée est super reste l’usage qu’on en fera
.j’aimerais bien que ce soit sur libreoffice ,ça doit être en cours …

zeebix

Qui remplace bien… Suivant les usages hein, c’est pas aussi complet et agréable à utiliser… Loin de là. Se faire chier à tout réapprendre ou payer une clé oem 40€ voir moins le choix est vite fait.

linkin440

D’accord. ça fait un petit temps que je n’utilise plus la suite Microsoft. Maintenant je n’ai pas dit que c’était exactement le même. 40€ ça reste abordable si on en a un usage au quotidien.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles