Les nouvelles personnes souhaitant s'inscrire sur Skype se confrontent actuellement à un captcha un peu trop… sécurisé.
C'est comme si Microsoft voulait saborder ses propres services et ne semblait pas avoir conscience de la difficulté de son captcha.
Tu peux faire un captcha une fois… mais pas dix
En règle générale, un captcha se veut être assez facile à résoudre. Parfois ennuyeux et lent, il n'est cependant jamais censé être un frein à l'inscription. Case à cocher, addition, images à sélectionner ou encore flèche à faire défiler, nous en avons vu de nombreux et nous avons toujours réussi à prouver avec fierté que nous n'étions pas des robots.
Mais cette fois, Microsoft semble bien suspicieuse et le dernier captcha de Skype en est la preuve incongrue : en plus d'être un minimum complexe à résoudre (il faut que deux flèches, pas plus, pas moins, pointent vers le haut), il doit être fait pas moins de dix fois d'affilée. Et si vous avez fait une erreur, vous ne le saurez pas avant la fin du cycle. Certains utilisateurs de Reddit semblent affirmer avoir pris pas moins de 30 minutes à résoudre ce captcha.
Difficile pour l'heure de savoir si Microsoft a intégré cela en connaissance de cause ou s'il s'agit d'un problème technique, mais l'entreprise a informé Bleeping Computer qu'elle « enquêtait » à ce propos.
Source : Bleeping Computer