La dernière version de Skype corrige bon nombre de plantages affectant les appareils Windows 11 et iOS. En outre, elle améliore le système de réaction aux messages.
Microsoft a mis en ligne une nouvelle version de Skype. Cette mouture 8.85.76.400 n’est pour l’instant disponible qu’auprès des membres Insider, mais elle sera accessible à tous prochainement. Elle corrige certains bugs pour le moins gênants et ajoute des fonctionnalités bienvenues.
Les bugs corrigés
Si vous avez passé votre système de Windows 10 à Windows 11, vous avez peut-être souffert de quelques bugs, notamment sur Skype. L’un d'entre eux est pour le moins problématique : c'est l’arrêt pur et simple du logiciel. Ce crash affecte également la version iOS. Selon les notes de versions, ces plantages appartiennent désormais au passé.
Deux autres correctifs concernent spécifiquement la version Android de Skype. L’un concerne les GIF qui ne s’animent pas, l’autre l’absence du bouton d’envoi après l’enregistrement d’une vidéo.
Pour être exhaustif, citons également la fin des erreurs de localisation de la langue lors d’une nouvelle installation ou la correction du bug interrompant un appel vidéo lors du téléchargement d’un fichier depuis la discussion. Un autre souci, relatif à un chargement infini lors de la connexion à des réunions sécurisées via un compte invité d’une précédente session, a également été réglé.
Les fonctionnalités ajoutées
Venons-en maintenant à des choses un peu plus joyeuses : l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Skype 8.85.76.400 permet d’aimer un message texte en appuyant simplement deux fois dessus ; un procédé somme toute assez intuitif et rapide. Naturellement, ce moyen ne fonctionne qu’avec des appareils dotés d’un écran tactile.
Dans un registre assez similaire, mais pour toutes les plateformes cette fois, il suffit désormais de cliquer sur la réaction d’une personne à un message pour ajouter soi-même une réaction. Il est également possible de dupliquer une réaction ou de la supprimer d’un simple clic. Enfin, pour découvrir qui a réagi, passez simplement la souris sur la réaction si vous êtes sur PC, ou maintenez votre doigt appuyé sur mobile.
Source : Microsoft