Sur son stand, LG disposait d'exemplaires de test couvrant l'intégralité de la gamme 2012. Nous avons profité de l'occasion pour réaliser une vidéo de présentation du nouvel Optimus VU. Une réponse au Galaxy Note de Samsung ?
Rappelons brièvement les caractéristiques de l'Optimus VU. Point de Tegra 3, le VU est mû par un processeur double cœur cadencé à 1 .5 GHz. L'affichage 4:3 de 5 pouces est assuré par une matrice IPS de 1024 x 768. L'appareil tourne sur une version 2.3 d'Android (Gingerbread), et est équipé d'une surcouche LG. Le VU intègre 1 Go de RAM accompagnée d'une mémoire de stockage de 32 Go.
Côté multimédia, on pourra compter sur un APN autofocus de 8 mégapixels accompagné d'un flash LED. Le VU mesure 139.6 x 90.4 x 8.5mm, il est équipé d'une batterie de 2080 mAh.
À l'instar du Note de Samsung, le VU est fourni avec un stylet. LG propose une application de prise de notes manuscrites dotée d'une reconnaissance de caractères.
Pour l'heure, nous ne sommes pas près de voir débarquer le VU sur l'Hexagone, ce dernier étant uniquement disponible en version 4G.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !