Sur son Stand, ZTE présentait quelques tablettes sous Android 4.0. Dans le lot, on pouvait trouver la PF100. Ce modèle devrait être commercialisé en France dans le courant de l'année.
Cette tablette Ice Cream Sandwich de 10,1 pouces est équipée d'un écran HD capacitif WXGA (1280 x 768 d'après la norme). Pour ce qui est du processeur, ZTE a opté pour une solution Tegra 3 cadencée à 1,5 GHz.
ZTE PF 100
Le stockage est assuré par 16 Go de mémoire eMMC, la RAM est de 1 Go (DDR2). La PF 100 est également équipée d'interfaces Wi-Fi, Bluetooth, d'un APN de 5 mégapixels et intègre la technologie Dolby Mobile.
À l'instar de la majorité des terminaux ZTE que nous avons pu avoir entre les mains, la finition de cette tablette laisse clairement à désirer (c'est un euphémisme). Il s'agit peut-être d'un modèle de pré série, nous attendrons de disposer d'une version finale pour émettre un avis définitif.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !