Cette tablette hybride n'évolue pas par son design, quasi identique à celui de la précédente version de la Yoga Tablet. Pour rappel, cette tablette peut prendre différentes positions grâce à son pied en aluminium, à la façon des ultrabooks Yoga du constructeur.
En revanche, du côté des composants, il y a du neuf, avec notamment l'arrivée d'un Snapdragon MSM8228 à 4 cœurs de chez Qualcomm (fonctionnant à 1,6 GHz) pour la version 3G de la tablette. Un SoC auquel se substitue un APQ8028 pour les versions n'embarquant que du Wi-Fi.
La Yoga Tablet 10 HD+ embarque une dalle IPS de 10,1 pouces d'affichant désormais sur 1 920 par 1 200 pixels. Elle dispose également d'un capteur de 8 mégapixels et d'une batterie de 9 000 mAh qui, selon Lenovo, lui autoriserait une autonomie de 18 heures.
Fonctionnant sous Android 4. 3 (mais déjà prête pour une mise à jour vers kitKat), elle profite de 2 Go de mémoire vive, d'un stockage interne de 16 à 32 Go (extensible via le port de carte micro-SD), et compatible Bluetooth 4.0 et Wi-FI 802.11n, le tout pour un poids de 615 grammes.
Cette tablette est également pour Lenovo l'occasion d'inaugurer une suite d'applications appelée DOit. SHAREit est un outil de partage de contenus entre la tablette et d'autres terminaux, SECUREit doit protéger la tablette des virus, spam et autres réjouissances, SYNCit effectue des sauvegardes automatiques des contacts, SMS et journaux d'appels. Ces trois applications seront rendues disponibles sur le Play Store par Lenovo. Le constructeur se réserve en revanche l'exclusivité pour SNAPit et SEEit, deux applications dédiées à la prise de vue et au classement de photos.
La Yoga Tablet 10 HD+ sera disponible à partir de 349 euros. Aucune date de commercialisation en Europe n'est pour le moment communiquée.