L'équipe Clubic est partie à Barcelone, où se tient actuellement le Mobile World Congress. Retour sur les principales annonces du côté de Huawei, où nous avons pu poser les yeux sur le premier smartphone pliable de la marque - le Mate X - ainsi que sur ses nouveaux laptops.
Le géant chinois a dévoilé hier son premier smartphone pliable, le Mate X.
Huawei se lance dans le pliable avec le Mate X
Ce smartphone de 6,6 pouces se déplie pour former tablette de 8 pouces grâce à son écran AMOLED et à une charnière dotée de plus de 100 éléments. Il vient ainsi concurrencer directement le Galaxy Fold de Samsung, même si son approche est radicalement différente.Si le Chinois n'a pas renouvelé sa gamme de tablettes cette année, il a mis le paquet en ce qui concerne les ordinateurs portables. Ce sont ainsi trois nouvelles références qui rejoignent son catalogue avec les MateBook X Pro et MateBook 13 et 14.
Des mises à jour riches en nouveautés
Derrière les simples mises à jour du hardware se cachent en réalité plusieurs ajouts logiciels bienvenus. On garde particulièrement en mémoire la fonctionnalité OneHop, qui permet aux possesseurs de smartphone Huawei de transférer leurs documents en un clin d'oeil entre leur terminal et leur ordinateur portable.Restez à l'affût pour d'autres vidéos en direct du MWC !
Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.