La société chinoise NIU a vendu un quart de million de scooters électriques ce trimestre. Le cours de son action s’est envolé suite à la publication de ses chiffres de vente du troisième trimestre.
Avec une augmentation des ventes de 67,9%, NIU a vu le cours de son action grimper également pour un atteindre pour la première fois 26,42 $, lui garantissant un avenir radieux sur le marché des deux-roues électriques.
Le marché chinois, premier client de NIU
Pour le fabricant de scooters basé à Pékin, la Chine est son marché principal avec 245 293 unités vendues sur place pour un total de 250 889 scooters électriques produits. Les ventes à l’international, et notamment aux États-Unis, ont été freinées par l’épidémie de la Covid-19.
Le marché chinois est rapidement redevenu dynamique et la population favorise le transport électrique individuel. Ce troisième trimestre représente à lui seul la moitié des ventes de scooters de l’entreprise en 2020.
Le cours de son action avait chuté à 6,17 $ en mars dernier alors que le pays sombrait dans la pandémie. L’action est maintenant passée au-delà des 26$ soit une augmentation de plus de 300 % en quelques mois.
Une gamme complète
NIU propose différents deux-roues électriques, notamment les scooters GO, issus de la gamme GOVA proposant des cyclomoteurs compacts et légers, particulièrement adaptés aux villes à forte densité.
Les nouveaux modèles MQi2 et MQiS font également partie des cyclomoteurs NIU qui se vendent le plus en Chine. L'entreprise prépare également une moto électrique qui pourra atteindre 160 km/h.
Source : Electrek