Après sa berline SU7, le constructeur chinois Xiaomi compte bien poursuivre sur sa lancée, avec le lancement de deux SUV, sans oublier une version Ultra de sa berline (laquelle va défier la Porsche Taycan, rien que ça).
C'était au tout début de l'année, Xiaomi, une marque très largement associée à des smartphones, des tablettes et des téléviseurs, dévoilait sa première voiture électrique.
La SU7 faisait alors sensation, avec son design d'une part, sa puissance, mais aussi sa fiche technique impressionnante, portée notamment par une autonomie de 670 kilomètres pour la version de base.
Trois nouvelles voitures chez Xiaomi dans les deux prochaines années
Vraisemblablement satisfaite de sa première incursion sur le marché automobile, la marque chinoise va lancer prochainement une version Ultra de cette même SU7. Ce modèle va porter la puissance du véhicule à un total indécent de 1 548 chevaux.
Officialisé cet été, ce nouveau modèle compte bien briller sur les circuits, et notamment celui du Nürburgring, un tracé pour le moins mythique sur lequel Xiaomi visera le record de la Porsche Taycan très bientôt. Il faudra pour cela boucler un tour complet de « l'Enfer vert » en moins de 7 minutes et 7 secondes.
Deux SUV prévus également pour 2025 et 2026
Mais ce n'est pas tout ! En effet, selon diverses rumeurs, Xiaomi prépare également son arrivée sur le marché des SUV électriques. Le lancement de ce nouveau modèle serait prévu dès l'année prochaine, de premiers prototypes (encore bien camouflés) ayant déjà été aperçus sur les routes chinoises.
Et si cela n'était pas encore suffisant, il se murmure également que Xiaomi proposerait un autre SUV, au gabarit XXL, lequel disposera d'un moteur électrique, associé toutefois ici à un moteur thermique dans le but de prolonger l'autonomie du véhicule. Ce dernier serait attendu dans le courant de l'année 2026.
Si la SU7 de Xiaomi est proposée en Chine à partir de 215 900 yuans (soit environ 27 000 euros), la berline électrique n'est toujours pas commercialisée en Europe. Cet été, elle pouvait toutefois être approchée de très près à Paris, dans le cadre de l'exposition Chuanmen.
Rappelons au passage que l'Union européenne s'apprête à imposer de lourdes taxes sur les véhicules électriques « made in China » afin de protéger l'industrie automobile du Vieux Continent face à une concurrence jugée déloyale.
Source : InsideEVs