Xiaomi se lance sur le marché de la voiture électrique © Xiaomi
Xiaomi se lance sur le marché de la voiture électrique © Xiaomi

À l'occasion d'une conférence diffusée sur YouTube, le groupe Xiaomi a procédé au lancement de sa SU7. Pas de nouveau smartphone ici, puisqu'il s'agit d'une voiture électrique.

La berline électrique signée Xiaomi avait déjà levé le voile sur sa fiche technique en toute fin d'année dernière et (à l'instar d'un smartphone) se voit déclinée en trois versions : SU7, SU7 Pro et SU7 Max. Rappelons que le constructeur souhaite faire partie des principaux constructeurs de véhicules électriques au monde d'ici 20 ans.

Xiaomi SU7 : un duo puissance/autonomie à faire pâlir la concurrence

On le sait depuis décembre dernier, Xiaomi veut faire de sa SU7 un petit bijou technologique maison. Pour cela, la marque a développé divers aspects de son véhicule, à commencer par le moteur, mais aussi la batterie, l'assemblage, la conduite autonome, et bien sûr, la partie logicielle.

Cela passera par HyperOS, comme sur les derniers smartphones de la marque, pour une expérience interactive optimale. À bord, on retrouvera notamment un large écran central de 16 pouces, sans oublier un combiné derrière le volant. À cela s'ajoutera un chargeur sans fil de 22,5 W, un affichage tête haute (HUD) et même la possibilité d'intégrer deux écrans à l'arrière.

La Xiaomi SU7 sera également déclinée en version Pro et en version Max © Xiaomi
La Xiaomi SU7 sera également déclinée en version Pro et en version Max © Xiaomi

Côté moteurs, on profite ici des blocs HyperEngine V6 et V6S, plus performants que ceux de la Tesla Model S Plaid et de la Porsche Taycan Turbo S, que nous avons testée chez Clubic. Xiaomi promet également une batterie hors norme (avec sa technologie CTB, pour Cell-to-Body), avec trois modèles distincts : 73,6 kWh, 94,3 kWh, et enfin, 101 kWh.

C'est HyperOS qui va animer l'interface des Xiaomi SU7 © Xiaomi

Le constructeur promet ainsi une autonomie de 700 kilomètres (CLTC) pour le modèle de base et de 830 kilomètres (CLTC) pour le modèle Pro. La Xiaomi SU7 Max disposera quant à elle d'une batterie de 101 kWh et d'une puissance de 673 chevaux, pour une autonomie de 810 kilomètres.

Xiaomi annonce avoir soigné l'aérodynamisme de son bolide, avec un coefficient de traînée de 0,195 seulement.

Quels prix pour la Xiaomi SU7 ?

La marque chinoise a profité de sa conférence pour officialiser la motorisation et l'autonomie de ses modèles de SU7, mais également les différents tarifs. Ainsi, la Xiaomi SU7 est affichée en Chine au prix de 215 900 yuans, soit un peu plus de 27 500 euros.

810 kilomètres d'autonomie pour la SU7 Max, et une puissance de 673 chevaux ! © Xiaomi

Pour ce qui est du modèle SU7 Pro, on dépasse le seuil des 30 000 euros, avec un prix fixé à 245 900 yuans (le prix de la Model 3 en Chine), soit 31 500 euros. Enfin, la version premium SU7 Max est affichée à un peu moins de 38 500 euros.

Côté coloris, on peut choisir entre Aqua Blue, Mineral Gray et Verdant Green, tandis que l'habitacle peut être personnalisé en gris, rouge ou noir. À noter que les précommandes sont pour l'heure uniquement disponibles en Chine, mais Xiaomi n'exclut pas une exportation de sa SU7 dans les prochains mois ou prochaines années.

Source : CnevPost