SU7 : c'est officiel, la voiture électrique de Xiaomi sort en Chine, et à des tarifs plus compétitifs que ceux de Tesla

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 mars 2024 à 10h07
23
Xiaomi se lance sur le marché de la voiture électrique © Xiaomi
Xiaomi se lance sur le marché de la voiture électrique © Xiaomi

À l'occasion d'une conférence diffusée sur YouTube, le groupe Xiaomi a procédé au lancement de sa SU7. Pas de nouveau smartphone ici, puisqu'il s'agit d'une voiture électrique.

La berline électrique signée Xiaomi avait déjà levé le voile sur sa fiche technique en toute fin d'année dernière et (à l'instar d'un smartphone) se voit déclinée en trois versions : SU7, SU7 Pro et SU7 Max. Rappelons que le constructeur souhaite faire partie des principaux constructeurs de véhicules électriques au monde d'ici 20 ans.

Xiaomi SU7 : un duo puissance/autonomie à faire pâlir la concurrence

On le sait depuis décembre dernier, Xiaomi veut faire de sa SU7 un petit bijou technologique maison. Pour cela, la marque a développé divers aspects de son véhicule, à commencer par le moteur, mais aussi la batterie, l'assemblage, la conduite autonome, et bien sûr, la partie logicielle.

Cela passera par HyperOS, comme sur les derniers smartphones de la marque, pour une expérience interactive optimale. À bord, on retrouvera notamment un large écran central de 16 pouces, sans oublier un combiné derrière le volant. À cela s'ajoutera un chargeur sans fil de 22,5 W, un affichage tête haute (HUD) et même la possibilité d'intégrer deux écrans à l'arrière.

La Xiaomi SU7 sera également déclinée en version Pro et en version Max © Xiaomi
La Xiaomi SU7 sera également déclinée en version Pro et en version Max © Xiaomi

Côté moteurs, on profite ici des blocs HyperEngine V6 et V6S, plus performants que ceux de la Tesla Model S Plaid et de la Porsche Taycan Turbo S, que nous avons testée chez Clubic. Xiaomi promet également une batterie hors norme (avec sa technologie CTB, pour Cell-to-Body), avec trois modèles distincts : 73,6 kWh, 94,3 kWh, et enfin, 101 kWh.

C'est HyperOS qui va animer l'interface des Xiaomi SU7 © Xiaomi
C'est HyperOS qui va animer l'interface des Xiaomi SU7 © Xiaomi

Le constructeur promet ainsi une autonomie de 700 kilomètres (CLTC) pour le modèle de base et de 830 kilomètres (CLTC) pour le modèle Pro. La Xiaomi SU7 Max disposera quant à elle d'une batterie de 101 kWh et d'une puissance de 673 chevaux, pour une autonomie de 810 kilomètres.

Xiaomi annonce avoir soigné l'aérodynamisme de son bolide, avec un coefficient de traînée de 0,195 seulement.

Quels prix pour la Xiaomi SU7 ?

La marque chinoise a profité de sa conférence pour officialiser la motorisation et l'autonomie de ses modèles de SU7, mais également les différents tarifs. Ainsi, la Xiaomi SU7 est affichée en Chine au prix de 215 900 yuans, soit un peu plus de 27 500 euros.

810 kilomètres d'autonomie pour la SU7 Max, et une puissance de 673 chevaux ! © Xiaomi
810 kilomètres d'autonomie pour la SU7 Max, et une puissance de 673 chevaux ! © Xiaomi

Pour ce qui est du modèle SU7 Pro, on dépasse le seuil des 30 000 euros, avec un prix fixé à 245 900 yuans (le prix de la Model 3 en Chine), soit 31 500 euros. Enfin, la version premium SU7 Max est affichée à un peu moins de 38 500 euros.

Côté coloris, on peut choisir entre Aqua Blue, Mineral Gray et Verdant Green, tandis que l'habitacle peut être personnalisé en gris, rouge ou noir. À noter que les précommandes sont pour l'heure uniquement disponibles en Chine, mais Xiaomi n'exclut pas une exportation de sa SU7 dans les prochains mois ou prochaines années.

Source : CnevPost

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

zeebix
Elle me plait bien, dommage qu’elle ne soit pas dispo en France, elle est bien plus sympa qu’une Tesla niveau look.
Valmont69
Xiaomi qui fait de la voiture électrique … Ce marché par en sucette.
zoup01
Plutôt jolie ( elle fait penser au taycan porsche), mais made in china, donc out.
Loposo
Des feux type mclaren,forme porsche.<br /> Bref , le problème va être pièces dispo combien de temps,le prix, le support,. …
zekiler
Dommage que ça ne soit pas lancée en France. Sinon, il faudra changer de nom du modèle, sinon, ça fera rigolé facon Audi E-tron ou Toyata MR2 <br /> Sinon, j’aime bien la nomenclature des déclinaisons façon smartphone Pro et Max.
SlashDot2k19
Tesla va finir par se faire balayer du marché chinois.
Mimi9
pour avoir regardé une partie de la conf’ de presse, si ils construisent des usines aux US, en Europe, ça va bousculer le marché
youmetooandyou
tu sais que volvo est chinois ou que jaguar est indien ?
Mimi9
tes équipements électroniques made in china out aussi ?
zoup01
Cela ne concerne pas que xiomi…<br /> Je n’achèterais jamais non plus de dacia spring, bmw IX ou Citroën C5X…( et encore moins de motos chinoises)<br /> Je suis déjà trop souvent contraint d’acheter du made in china avec l’électronique, alors si je peux éviter de donner de l’argent à l’économie d’un pays pas franchement ami , je le ferais.<br /> J’évoluerais s’ils fabriquent cette caisse en Europe.
vbond007
Attention, les estimations d’autonomie sont en CLTC bien plus optimistes que WLTP qui à son tour est bien plus optimiste que la réalité.<br /> Les 830 kilomètres CLTC se traduisent par 664 kilomètre WLTP (20% de moins) qui se traduisent par 500 kilomètres en ville (25% en moins du WLTP) et 400 kilomètres sur autoroute (40% en moins du WLTP)…<br /> Pour ceux qui veulent, plus de détails ici EV Range Tests Explained: EPA, WLTP, NEDC, and CLTC - Licarco<br /> C’est pas pareil !
Rainforce
Valmont69:<br /> Xiaomi qui fait de la voiture électrique … Ce marché par en sucette.<br /> Y’a bien des Huawei…
Valmont69
Rainforce:<br /> Y’a bien des Huawei…<br /> Oui mais ils savent choisir le nom de leurs produits eux.
info01
En tout cas la façade avant est vraiment bien copiée de chez McLaren
zekiler
non, en SU7…
mrassol
Faut quand meme faire attention aux photos, un collègue s’est acheté une Seal de BYD, sur les photos «&nbsp;wahoo&nbsp;» en vrai, bah ca se voit que c’est chinois, c’est du clinquant avant le pratique.
zeebix
Le problème ici c’est surtout d’acheter une voiture sans la tester, le voir <br /> Après niveau qualité et finition ça ne peut pas être pire que Tesla…
ti4444
En tout cas le look est top je ne sais pas ce qu’elle vaut en vrai mais c’est plus sympa que ces suv
louchi
Franchement si on peut débloquer le bootloader et mettre une ROM EU et virer les bloatwares, j’achète
Patatarte0
C est mieux que ça ; Byd ( Chine) est déjà passé devant eux ( sur le plan mondial ) et ce depuis la fin de l année dernière .
Ipoire
Voiture vendu a perte soutenue massivement par le parti communiste pour péter le marché, juste a voir l’intérieur et l’extérieur c’est la grosse copie Tesla, vraiment ca bouscule rien en vrai a part le prix qui ne pourra pas tenir a ce tarif là pour rester rentable. Et puis question expérience auto, j’ai un peu du mal a faire confiance a une société de téléphone créé il y a a peine 13ans!!!
davidly
Le design et le prix sont intéressants. Question : aura-t-on des pubs sur le HUD ? ^^
Emmanuel_ANGULO1
Une belle SU-cette
Palou
Ipoire:<br /> j’ai un peu du mal a faire confiance a une société de téléphone créé il y a a peine 13ans!!!<br /> Mais tu fais confiance à une société (Tesla) qui fait des voitures sans jamais avoir fait quelque chose avant en peu de temps ?
IgorGone
Tout à fait, le CEO lui-même reconnait qu’ils vendent la voiture à perte.
Ipoire
Ben ils leur a fallu plus d’une 10ene d’années avant de sortir la modele3, et l’entreprise a toutes ses ressources et ses compétences uniquement orienté automobile.
MHC
Comportement anti-chinois primaire, les arguments ne sont là que pour tenter de se justifier autrement.
MHC
Le «&nbsp;made in China&nbsp;» s’inscrit de plus en plus dans le haut de gamme et dans la référence. Les gens voulant souvent ce qui se fait de mieux l’achèteront et le «&nbsp;made in china&nbsp;» prendra dans les années à venir une toute autre dimension, celle d’une affirmation de qualité et non plus d’étiquette que l’on cache.
yoda_net
MHC:<br /> Le « made in China » s’inscrit de plus en plus dans le haut de gamme et dans la référence<br /> Le «&nbsp;made in China&nbsp;» dans la voiture haut de gamme a encore TOUT à prouver. Pour le moment, de ce que que l’on peut voir des présentations de ces voitures sur les réseaux, c’est plutot «&nbsp;m’as-tu vu&nbsp;» que haut de gamme : beaucoup de fonctions gadgets bling bling dispensables et dont la fiabilité reste à voir, des écrans partout qui coulissent, descendent du plafond, des affichages de tableau de bord qui tournent, des boutons de démarrage qui n’apparaissent qu’après avoir slider sur un mini écran tactile, des trappes pour accéder à la prise de recharge à ouverture et fermeture motorisées (on voit déjà qu’un simple verrou motorisé peut poser problème sur une trappe à carburant, hein Renault) …<br /> Dans sa vie sur plusieurs centaines de milliers de km, une voiture peut subir des températures extrèmes, des vibrations, des chocs (dos d’âne, nids de poule, routes dégradées). Quelle fiabilité sur le long terme 8, 10, 15 ans? Quelle disponibilité sur ces multitudes de pièces? Ces voitures subventionnées n’en deviennent-elles pas jetables?<br /> On commence à le voir sur des marques comme Land Rover (marque aujourd’hui indienne) avec des Range hauts de gamme impossibles à maintenir fonctionnels, pièces non disponibles ou trop couteuses (le module qui gère le siège pour réglages, chauffage, ventilation, massage etc vaut plus de 4000€…)
MHC
Depuis des années, tant ont mis en doute la montée en puissance de la Chine poussant à l’immobilisme et occultant une compétition croissante et un besoin de se dépasser continuellement.<br /> On voit ce que cela donne aujourd’hui et les réalités concrètes.<br /> Dans les communication satellitaires, la Nasa a réussi à transmettre avec un laser à 10Gb/s. La seule nation à avoir fait pareil jusqu’à aujourd’hui est la Chine.<br /> Dans le domaines des TGV, ils nous surpassent déjà très clairement et les projets en R&amp;D de part et d’autre vont plutôt dans le sens d’un écart qui se creuse au profit de la Chine.<br /> Il suffit de regarder le nombre de dépôts de brevets pour bien comprendre les trajectoires qui sont celles de demain pour chacun.<br />
MHC
Et pour faire leur voiture, ils ont débauché les meilleurs dont des figures du secteur automobile occidental.<br />
zoup01
mon point de vue est idéologique…<br /> je n’aiderais pas l’économie d’un pays qui est loin d’être un pays ami…<br /> rien à voir avec la qualité (ou la non qualité des produits), et si malheureusement, il m’est difficile d’éviter les produits électroniques chinois, je peux en revanche choisir des caisse européennes.<br /> et encore, je suis plutôt gentil dans mon propos, mon épouse a eu à travailler avec des chinois , elle est bien plus radicale que moi.
Blackalf
Ipoire:<br /> Et puis question expérience auto, j’ai un peu du mal a faire confiance a une société de téléphone créé il y a a peine 13ans!!!<br /> Il est assez évident que la marque a fait appel à de la sous-traitance pour concevoir et fabriquer cette voiture et n’a pas tout fait elle-même à partir de zéro.
MHC
C’est exactement ça et la Chine fait de plus en plus de drainage de cerveaux et ils en ont d’ailleurs de plus en plus les moyens…<br /> Et c’est certainement ce qui sera le tournant décisif, lorsqu’il comprendront que les intelligents de ce monde doivent aller en Chine au lieu d’aller aux USA qui ont fait du «&nbsp;brain drain&nbsp;» leur principal outil de domination et de puissance.
Ipoire
C’est fini ça, c’était avant le covid. J’y étais et je suis partie comme tous mes amis et collègues. Il n’y a qu’à voir le nombre de visa attribué en 2022/2023 pour voir que c’est fini. Sans parler du désastre économique que subit la Chine actuellement, 6000 milliards envolé a la bourse de Shanghai, chômage a 25%, crise immo, etc…
MHC
Le FMI table sur une croissance de 4.6% et la Chine de 5% pour 2024. Tu veux qu’on compare à la France ou à l’Allemagne où on va flirter avec les 0% ?<br /> La crise immo est devant nous en Europe. Les départements ont déjà enregistré une baisse moyenne de 30% des droits de mutation sur 2023, ce qui est assez catastrophique pour les budgets des services publics. Et ce n’est que le début… La baisse de taux ne sera d’ailleurs pas forcément pérenne si l’inflation repart ce qui risque fort de se produire.<br /> L’élection américaine risque de surcroît d’être un électrochoc pour l’Europe qui va se retrouver seule en Ukraine.<br /> Quant au taux de chômage, tu le sors d’où ?<br /> Statista<br /> Taux de chômage annuel Chine 2014-2028 | Statista<br /> Cette statistique présente l’évolution du taux de chômage en Chine de 2014 à 2022, avec des prévisions jusqu'en 2028.<br />
Ipoire
Pourtant une rapide recherche google et les 3 1er liens vont te sortir tout ce que j’avance :<br /> Une croissance minable, du jamais vu depuis 30ans:<br /> Chine&nbsp;: la croissance économique ralentit et la population continue de diminuer.<br /> Une chômage tellement élevé que le gouvernement ne donne plus les chiffres:<br /> La Croix – 16 Aug 23<br /> En Chine, alors que le chômage des jeunes explose, le pays ne donne plus les...<br /> Alors que le taux de chômage des jeunes Chinois franchit de nouveaux records mois après mois, le Bureau national des statistiques a décidé de ne plus communiquer sur ces chiffres. Cette décision ne rassure pas les marchés et se trouve critiquée par...<br /> Une crise financière jamais vu depuis la création du PCC:<br /> France 24 – 31 Jan 24<br /> Evergrande, Bourse&nbsp;: rien ne va plus en Chine&nbsp;?<br /> La Bourse chinoise a perdu 6&nbsp;000&nbsp;milliards de dollars en trois ans d’après des données publiées par Bloomberg. Du jamais-vu pour ce pays qui peine, en outre, à sortir de la crise immobilière et doit…<br /> Bref je peux continuer la liste est longue, mais si tu préfères toujours idéalisé la Chine fait ce que tu veux, tu as tte les connaissances sur le web.
Ipoire
Comparer la croissance du pib chinois et français n’a aucun sens. Le Niger et le Senegal sont a 11.2% et 8.2%, le Cambodge a 5.2% comme la chine. Tout ce que ca veut dire c’est que ces pays la sont tellement en retard par rapport au reste du monde (Chine compris) qu’ils ont une croissance plus rapide que les pays développés, faut vraiment que tu etudies un peu l’économie avant de faire des comparaisons qui n’ont aucun sens.
MHC
On verra ce qui se passera dans les prochains mois et on en reparlera. Tous ceux qui ont mis en doute la croissance de la Chine ont jusque là eu tord. Peut-être as tu raison … ou pas … l’avenir nous le dira.<br /> Pour revenir au sujet, ça demeure une très très belle voiture qui va certainement faire un carton à l’international et qui va beaucoup faire parler d’elle. Sans même évoquer le fait que ce n’est que le premier modèle de Xiaomi et que d’autres encore plus aboutis suivront.
Ipoire
Mais qu’est ce que tu peux être borné et enfermé dans tes convictions. Je n’ai pas raison, je lis juste les news et je sais comment une économie fonctionne, et en plus aillant vécu en chine de nombreuses années et parlant Chinois je suis particulièrement intéressé par le sujet.<br /> Pour la voiture oui c’est une belle caisse, une belle copie avec un prix imbattable (c’est sur que les esclaves heu salariés chinois ne sont pas soumis au meme conditions de travail) et les voitures chinoise sont interdites au USA, peut-être bien en Europe un jour? Il y a près de 300 sociétés de voiture électrique en chine (cherche sur google) donc la compétition est comment dire… <br /> Huawei qui est encore plus gros que Xiaomi a bien sorti sa copie a tarif discount et c’est pas pour autant qu’elle se vend.
MattS32
Ipoire:<br /> Pour la voiture oui c’est une belle caisse, une belle copie avec un prix imbattable (c’est sur que les esclaves heu salariés chinois ne sont pas soumis au meme conditions de travail)<br /> Et accessoirement le PDG de Xiaomi a bien dit qu’elle est vendue à pertes. Du dumping au grand jour…
MHC
Les véhicules chinois ne sont pas (encore) interdits USA et si ils le font, Tesla va pouvoir plier bagage d’un de ses plus gros marchés et y céder ses usines à un yuan symbolique…<br /> Si les sanctions sur l’automobile ont les mêmes effets que sur celui des semi-conducteurs c’est à dire de booster la R&amp;D chinoise et les faire aller encore plus vite… <br /> Ipoire:<br /> une belle copie avec un prix imbattable (c’est sur que les esclaves heu salariés chinois<br /> On sent que tu ne portes pas du tout la Chine dans ton cœur, bien au contraire…
Ipoire
Mais comment porter une dictature qui fait du travail forcé et fait bosser les prisonniers jusqu’à la mort dans mon coeur?! Faut vraiment être a côté de la plaque pour soutenir ce genre de regime. Oui je soutiens tout ces pauvres chinois qui n’ont pas demandé d’être envoyé en camp de rééducation par million ou ce qui ont envie de s’exprimer librement.<br /> Faut être timbrer pour penser le contraire, ca ne sert plus a rien de débattre avec toi qui défend avec ferveur ce pays prison.<br /> Regarde ca si tu veux savoir pourquoi ils ont des prix imbattable :<br /> https://www.arte.tv/fr/videos/109846-000-A/travail-force-le-sos-d-un-prisonnier-chinois/
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet