La Nammi Box va faire ses premiers pas en Europe © Dongfeng
La Nammi Box va faire ses premiers pas en Europe © Dongfeng

Le géant chinois de l'automobile Dongfeng prépare sa nouvelle offensive sur le sol européen. Au menu, cette petite Nammi Box, une citadine 100 % électrique à la fois mignonne et bien équipée (et affichée à un tarif très aguicheur).

Parce qu'il est hors de question de laisser le champ libre aux nouvelles Peugeot e-208, Citroën e-C3 et Renault 5 électrique, le constructeur Dongfeng prépare l'arrivée en France de la Nammi Box. La petite citadine fera d'abord son entrée en Suisse et pourrait bien faire des émules sur le marché électrique.

La Nammi Box à l'assaut des petites citadines françaises

En effet, si Dongfeng a déjà travaillé en partenariat avec certains constructeurs français, la marque va tenter de « percer », en son nom cette fois, sur le Vieux Continent. Pour cela, le groupe va dans un premier temps miser sur cette petite (4,02 mètres) citadine 100 % électrique, aux (vrais ?) faux airs de Smart #1.

Un véhicule bardé d'options et proposé à un tarif unique © Dongfeng
Un véhicule bardé d'options et proposé à un tarif unique © Dongfeng

Difficile en effet de ne pas tiquer sur le design de cette Nammi Box, avec ses lignes arrondies et ses multiples inspirations variées. À bord aussi, le charme est de mise, avec un intérieur travaillé (et connecté), qui compte un combiné numérique et un large écran tactile 12 pouces.

Un prix unique, « toutes options », de 23 000 euros ?

Mais là où Dongfeng souhaite se démarquer, c'est sur la facture finale. En effet, sur le territoire suisse, la Nammi Box sera proposée au prix de 23 000 euros. « À partir de 23 000 euros », pourrait-on penser… mais pas du tout ! En effet, à ce tarif (unique), le véhicule est bien « toutes options », contrairement à la concurrence française, bien souvent au-delà des 30 000 euros.

Un petit côté Smart#1 ? © Dongfeng

Sous le capot, on retrouve ici un moteur de 70 kW (95 chevaux), sans oublier une batterie de 42,3 kWh. Le constructeur promet ainsi une autonomie légèrement supérieure à 300 kilomètres (et ne proposera pas la déclinaison dotée d'une batterie inférieure, disponible en Chine).

Reste à savoir maintenant si, et quand, cette Dongfeng Nammi Box arrivera en France, le véhicule n'étant pas dans les petits papiers du gouvernement pour ce qui est de l'attribution d'un quelconque bonus. Si la Suisse fait partie des pays qui accueilleront la Nammi Box, on pourrait la retrouver également aux Pays-Bas, ou encore en Italie.

A découvrir
Voitures électriques : nos tops de l'année 2023 !

27 décembre 2023 à 08h55

News

Source : L'Argus