© WowGo
© WowGo

WowGo, spécialiste chinois de skateboard, vient d’annoncer sa nouvelle planche à roulettes dotée d’une puissance de 3 000 W et de roues avec pneus gonflables pour plus de confort sur revêtement irrégulier.

La planche sera commercialisée dans le monde à partir du 15 juillet prochain au prix de 1 099 $. Elle sera aussi à l’aise sur une voie urbaine que sur les chemins grâce à la possibilité de changer facilement la monte de roues.

40 km/h sur une planche à roulettes

Wowgo a monté deux moteurs électriques de 1 500 watts chacun pour animer sa nouvelle planche et assure la transmission de la puissance via des courroies Continental. La planche est capable de gravir des pentes jusqu’à 30% et dispose de quatre vitesses de fonctionnements.

  • Le premier mode, Lent, permet de circuler entre 0 et 20 km/h ;
  • Le second mode, Normal, permet d’atteindre les 30 km/h ;
  • Le troisième mode, Rapide, permet d’atteindre les 40 km/h, soit la vitesse de pointe ;
  • Enfin, un dernier mode, Turbo, permet aussi d’atteindre les 40 km/h, mais offre plus de couple au skateboard, diminuant de fait l’autonomie de la batterie plus rapidement.
© WowGo
© WowGo

Autonomie de 35 km grâce à une batterie de 14 Ah

La planche répond à la norme IP55 pour pouvoir être utilisée par tous les temps, même en cas de pluie. Elle est fabriquée grâce à un assemblage de fibre de verre, de bambou et d’érable canadien, lui offrant résistance et flexibilité. Il est possible de remplacer ses roues facilement pour passer à un jeu de roues urbain en 105 ou 120 mm en lieu et place des 175 mm d’origines plus orientées tout-terrain.

La conception de la batterie permet aussi d’assurer un meilleur refroidissement tout en conservant une bonne flexibilité à l’ensemble sans nuire à sa résistance. L’autonomie peut atteindre au maximum 35 km suivant l’usage. Le skateboard est fourni avec une télécommande pour sélectionner le mode de fonctionnement.

Source : Electrek