Cooper Bikes, l'entreprise consacrée à la mobilité à deux roues créée par les descendants du fondateur de Cooper, le constructeur automobile, a annoncé quatre nouveaux vélos électriques adaptés à la ville.
Ces quatre modèles, sobres et passe-partout, sortiront bientôt, même si la date précise n'a pas encore été dévoilée.
Des vélos régénératifs
Les modèles CS-IE, CR-7E, CL-7E et CG-7E présentent les mêmes particularités. Leur moteur et la batterie de 173 Wh sont placés à l'arrière du vélo, au niveau de la roue, et chacun est équipé du système KERS (Kinetic Energy Recovery System). Celui-ci fait gagner un peu d'autonomie, car il permet la recharge de la batterie en pédalant ou dans une descente.
Si l'on ne sait pas encore quelle sera leur autonomie totale, ces modèles bénéficient d'un système, simple à activer, de recharge de la batterie afin de gagner environ 5 % d'autonomie. Que ce soit le modèle à une vitesse (le CS-IE) ou les modèles pour hommes (CG-7E) et femmes (CL-7E), les vélos électriques de Cooper pourront voyager jusqu'à 25 km/h sur les routes des villes. Ils passeront malgré tout pour des vélos normaux grâce à des cadres classiques qui ne sont pas surchargés du moteur et de la batterie.
En revanche, votre portefeuille risque d'en pâtir si vous décidez d'acquérir l'un de ces vélos. Leur prix commencent à partir de 2 399 euros pour le CL-7E et vont jusqu'à 2 799 euros pour le modèle Randonneur CR-7E.
Voici le plus grand vélo électrique au monde (et le prix qui va avec)
Source : Electrek