recharge

À l'approche des vacances d'été, Vinci Autoroutes déploie un réseau de bornes de recharges pour véhicules électriques et une plateforme de paiement connectée.

Les conducteurs de véhicules électriques pourront sereinement partir en vacances : pour les mois de juillet et août, Vinci Autoroutes prévoit de fournir des bornes de recharge mobiles supplémentaires pour vous assurer un trajet en toute tranquillité.

Un réseau Vinci suréquipé

Actuellement, les autoroutes Vinci comptent 433 points de recharge sur leurs 4 443 km de route, couvrant 60 % du réseau. D'ici 2023, Vinci compte équiper chacune de ses aires d'autoroute d'une borne de recharge. Ces infrastructures devraient faciliter l'achat de véhicules électriques et convaincre les automobilistes encore inquiets de ne pas trouver de quoi recharger leur voiture en cours de trajet.

En outre, Vinci Autoroutes lance un service de conseil : 200 coachs à distance pourront conseiller les automobilistes électriques pendant 30 minutes via l'application Ulys Electric. Les spécialistes pourront répondre à leurs questions sur la mobilité électrique et sur leur véhicule. De plus, pendant les vacances d'été, des « espaces électromobilistes » seront installés pour assister les conducteurs pendant la recharge et fluidifier l'utilisation des bornes. Des voituriers spécialisés seront donc présents sur les aires de Saint-Rambert d’Albon, Montélimar Est, Montélimar Ouest et Morières sur l’A7, ainsi que Vidauban Sud sur l’A8.

Ulys devient un service de paiement centralisé au service des conducteurs

En outre, le service en ligne Ulys évolue. Pour rappel, Ulys est un service qui vous permet de payer le télépéage en France, Espagne, Italie et Portugal, et de régler vos stationnements dans 500 parkings sur le territoire.

Désormais, vous pourrez souscrire à un pass universel Ulys Electric qui vous permet de payer votre recharge quelle que soit la borne utilisée (en France). Avec le pass, la recharge ne coûte que 0,70 euro supplémentaire (en plus du coût de la recharge). Vous pouvez aussi souscrire à un pack recharge + télépéage pour 2 euros par mois. Sur l'application, un espace client vous permet de surveiller vos dépenses et d'émettre vos factures. Celle-ci fonctionne avec 30 000 bornes présentes en France, et vous permet de géolocaliser la borne de recharge la plus proche de votre position. Bref, c'est une solution simple et centralisée pour assurer un déplacement électrique en toute sérénité !

Source : AutoInfos