Livré en Europe dans le courant du mois d’octobre 2020, le nouveau vélo électrique RadMission, imaginé et conçu par l’entreprise américaine Rad Power Bikes, s’arrachera au prix de 1 099 euros. Il s'agira du vélo le moins onéreux de la gamme du constructeur.
Connue et reconnue outre-Atlantique pour son catalogue de vélos électriques dont les prix varient entre 1 199 et 1 599 euros, la société Rad Power Bikes refait parler d’elle au travers d’un nouveau deux-roues électrifié répondant au nom de RadMission. L’idée : proposer un engin urbain légèrement moins cher - 1 099 euros - dont la fiche technique se plie entièrement aux règles européennes.
Assistance à la marche
Quoi de plus normal, donc, que de retrouver un moteur de 250W, pour une vitesse de pointe à 25 km/h. Le tout est épaulé par une batterie en lithium-ion de 504 Wh, laquelle lui offre un rayon d’action variable (entre 45 et 72 kilomètres) en fonction du mode d’assistance électrique utilisé. À cela s’ajoute des pneus de 27,5 pouces, une transmission à une vitesse et un feu stop qui s’allume lorsque le cycliste active ses freins.
D’un poids de 21,5 kilos, pour une capacité de chargement de 125 kilos, le RadMission se veut plus léger que ses homologues de la gamme Rad Power Bikes. La firme d’outre-Atlantique y a également ajouté une assistance à la marche - Twist Power Assist -, laquelle permet de faire circuler le deux-roues à une allure de 6 km/h, et ce afin de limiter l’effort de l’utilisateur.
En attente des précommandes
Deux gabarits de cadre sont proposés selon la taille des clients : le cadre haut (178 - 195 centimètres) et le cadre bas (157 - 188 centimètres), en coloris noir, gris et blanc. Les réservations du véhicule ne sont pas encore ouvertes en France : pour restez à l’affût, rendez-vous sur la page officielle du produit.
Source : Electrek