Sans surprise, l'agenda du mois de septembre sera chargé en annonces, particulièrement sur le terrain des smartphones où quelques dates commencent à prendre forme. Samsung, par exemple, vient de faire partir les premières invitations relatives à un événement « Unpacked », organisé le 3 septembre prochain, soit deux jours avant l'ouverture du salon IFA de Berlin. Le sud-coréen promet une conférence globale, diffusée depuis Berlin à New-York et Pékin, et accompagne le message d'un dessin crayonné qui fait une allusion explicite à la gamme de terminaux Note.
Soulignée par la phrase Note the date, l'invitation ne laisse guère place au doute : Samsung devrait présenter son Galaxy Note 4 qui, d'après les rumeurs, conserverait l'écran 5,7 pouces (14,48 cm) de son prédécesseur. La configuration devrait quant à elle être revue à la hausse, avec passage sur la dernière génération de processeurs Exynos (avec une alternative en Snapdragon selon les modèles et les marchés ?), un écran à la définition en hausse et, peut-être, le caractère résistant à l'eau que l'on connait déjà avec le Galaxy S5.
Les conférences organisées dans le cadre de l'IFA verront sans doute d'autres annonces marquantes : certains espèrent par exemple la présentation du Xperia Z3 chez Sony. Fidèle à ses habitudes, Apple évitera quant à lui soigneusement le cadre d'un salon pour ses propres lancements. D'après des sources concordantes évoquées par Recode, Bloomberg et le Wall Street Journal, la firme dirigée par Tim Cook aurait retenu la date du 9 septembre pour son keynote de rentrée. L'iPhone 6 et sa possible déclinaison en deux tailles d'écran (4,7 et 5,5 pouces) y sont attendus, ainsi que la mise à disposition d'iOS 8, dont les différentes bêta successives confirment l'avancement rapide.
Samsung Galaxy Note 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Contenu relatif :