Honor Band 6

Le Honor Band 6 vient mettre un coup de pied dans la fourmilière des bracelets connectés avec un écran aux dimensions dignes de celles d'une montre connectée.

Fini les bracelets connectés équipés d'un écran de taille réduite. Le Honor Band 6 fait sensation avec sa grande dalle de 1,47 pouce qui se rapproche de ce que peut proposer une smartwatch, dépassant même certains modèles.

Honor tente un nouveau format de bracelet connecté avec son Band 6

L'écran de 1,47 pouce est bien sûr de technologie AMOLED. On retrouve le format allongé des dalles de smartband, mais avec bien plus de largeur. Esthétiquement, le Honor Band 6 se place entre le bracelet connecté traditionnel et la montre connectée au cadran carré.

Les matériaux qui composent le bracelet et le boitier ne semblent par contre pas avoir changé, laissant le produit dans l'entrée de gamme. Un élément obligatoire pour conserver un tarif attractif.

Les fonctionnalités concernant le sport et l'activité physique semblent avoir peu évoluées, c'est en tout cas ce que suppose le peu d'informations données par Honor à ce sujet. Dix exercices seraient donc supportés, dont six reconnus automatiquement sans avoir besoin de lancer le programme soi-même.

Le Honor Band 6 à 40 euros ?

Côté santé, le Honor Band 6 est équipé d'un cardiofréquencemètre ainsi que d'un capteur de saturation pulsée en oxygène (SpO2). Des fonctions de suivi de sommeil, des cycles menstruels et du niveau de stress sont également disponibles.

Le bracelet connecté dispose, enfin, d'une autonomie de deux semaines pour un usage dit standard ; il est résistant à l'eau (certifié 5ATM, c'est à dire qu'il peut supporter une immersion jusqu'à 50 mètres de profondeur pendant 10 minutes).

Pas de date de sortie officielle, mais Honor évoque une commercialisation rapide. Le constructeur a parlé d'un tarif avoisinant les 35 dollars, ce qui devrait se concrétiser en Europe par un prix de 40 euros taxes comprises.