La Fossil Gen 6 est sur le point d'être annoncée. En attendant une communication officielle de la marque, nous en apprenons plus sur sa fiche technique et ses fonctionnalités via la FCC.
Après sa Gen 5 très réussie regroupant différents modèles de montres connectées, Fossil prépare une nouvelle série de smartwatchs : les Fossil Gen 6. Une première référence a été repérée sous le numéro C1NF1 sur le site de la Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis.
Fossil Gen 6 : 4G LTE et NFC au programme
Nous y apprenons que la Fossil Gen 6 profitera d'une connectivité des plus complètes. En plus des traditionnels supports Wi-Fi et Bluetooth, la montre connectée décrite est également compatible 4G LTE, une fonctionnalité réservée aux produits haut de gamme.
Tout comme la Gen 5, la prochaine smartwatch de Fossil prend en charge la technologie NFC, notamment utile pour effectuer des paiements sans contact.
Le Snapdragon Wear 4100 aux manettes
La 4G LTE ne devrait pas être la seule raison de se réjouir avec la Fossil Gen 6. De précédents rapports indiquent que le constructeur devrait opter pour une puce Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm. Une bonne nouvelle alors que récemment, les Fossil Gen 5E ont été lancées en conservant le vieillissant Snapdragon Wear 3100.
Gravé en 12 nm, contre 28 nm pour son prédécesseur, le Snapdragon Wear 4100 offre un très important gain de performances et un sérieux boost d'autonomie. Et la Fossil Gen 6 risque d'avoir besoin d'une sacrée endurance avec sa connectivité LTE pour ne pas avoir besoin de la recharger tous les jours.
L'autonomie n'est en effet pas le point fort des smartwatches du fabricant. Selon la FCC, la Fossil Gen 6 serait alimentée par une batterie 2,85 Vdc et 0,4 Ah fabriquée par la société taïwanaise APack Technology Co. Côté logiciel, pas de surprise, la montre connectée devrait tourner sous la dernière version de Wear OS.
Source : GizmoChina