Casio va lancer sa première montre connectée G-Shock sous Wear OS.
Il s'agira de la G-SQUAD PRO GSW-H1000, dont on ne connait pour l'heure ni le prix, ni la date de disponibilité.
G-Shock bascule sous Wear OS
La marque Casio n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui sa nouvelle montre G-SQUAD Pro GSW-H1000, une nouvelle smartwatch animée par Wear OS. Le groupe a déjà proposé quelques fonctions « intelligentes » sur sa gamme, mais c'est la première fois que le groupe fait appel à l'OS de Google pour animer une de ses montres.
Cette nouvelle G-Shock disposera d'un écran LCD circulaire de 1,2" (360 x 360 pixels), et qu'il faudra évidemment appairer à un smartphone pour bénéficier d'un large panel de notifications. La GSW-H1000 promet également une étanchéité jusqu'à 200 mètres de profondeur.
La montre embarquera de nombreux capteurs pour surveiller la fréquence cardiaque de son porteur, par exemple, mais aussi un module GPS et un capteur de pression, pour ne citer qu'eux.
Côté autonomie, Casio annonce une durée de vie de 1,5 jour environ sur une seule charge, dans le cadre d'une utilisation « normale ».
« En tant que produit phare de la gamme G-SQUAD axée sur le sport, la montre GSW-H1000 est idéale pour une utilisation dans un large éventail de contextes sportifs, qu'il s'agisse d'activités comme la course à pied, les séances d'entraînement en salle, le vélo de route et la natation, ou d'activités plus extrêmes comme le surf et le snowboard », détaille Casio.
On ne sait toutefois pas encore quand sera disponible cette nouvelle Casio G-SQUAD Pro GSW-H1000, ni à quel prix…
Porté par Google depuis des années et farouche concurrent de Watch OS, Wear OS est un système d’exploitation pour smartwatches qui offre la possibilité d’utiliser de nombreuses applications.
Nous avons donc sélectionné pour vous les plus utiles au quotidien… Lire la suite
Source : Neowin